-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Casablanca : Ouverture de la 4ème édition des "JOB DAYS" de l’ENCG
Le tribunal de 1ère instance de Tiznit avait condamné Mohamed Boutâame et ses deux frères à 3 mois de prison ferme et à une amende collective de 25 mille dh pour avoir publié un article sur les irrégularités qui ont entaché l'opération de distribution de la farine subventionnée.
Le conseiller communal, commerçant et notable de la tribu, s'est senti visé par l'article et a porté plainte contre les frères Boutâame pour diffamation. Alors que le correspondant d'Al Ahdate Al Maghribia n'a fait que relater les péripéties d'une marche de protestation des habitants lésés par la distribution de la denrée alimentaire.
Soutenu par des confrères de Tiznit, d'Inzegane et d'Agadir, d'associations, d'étudiants de l'UIZ, la manifestation de solidarité devant le palais de justice avec Mohammed Boutâame n'a pas manqué de dénoncer les pouvoirs occultes qui se liguent pour museler la voix de la liberté, poursuivre leurs pratiques sournoises portant atteinte à la dignité de l'homme, et attirer la cupidité à la limite de la schizophrénie aux dépens de la souffrance au quotidien des démunis.