-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
La montée des eaux de l’oued Souss et l’effondrement de deux petits ponts, les Oueds Ben Ahmed et Ghourk ont isolé de nombreux villages à Ouled Taïma et à Inzegane. Mercredi déjà, les habitants de 22 maisons menacées d’effondrement à cause des fortes pluies dans les communes de Drarka et d’Amskroud, ont demandé refuge chez des familles. Les secteurs agricole et touristique n’ont pas été épargnés par les intempéries entre inondations des terres agricoles et dévastation des serres, et infiltration des eaux dans des hôtels.
En prévision des aléas imprévisibles d’une tempête, les cours ont été suspendus dans plusieurs établissements scolaires pour la deuxième journée notamment dans les zones rurales. Ces intempéries ont eu des incidences sur l’alimentation en eau et en électricité à Agadir, Inzegane Ait Melloul, Chtoua Aït Baha et Taroudant. Les habitants de certains quartiers à Agadir se préparent à passer une troisième journée sans eau courante. Selon une source, tant que les mauvaises conditions climatiques persisteront, de fréquentes coupures perturberont la vie des habitants.
Les travaux pour le rétablissement de l’approvisionnement en eau potable par l’ONEP se poursuivent au niveau des deux stations de traitement à Tamri (barrage Moulay Abdellah) et à Sidi Boushab (barrage Abdelmoumen) après que les coulées de boues ont envahi celles-ci. Un communiqué de la wilaya informe que la situation sera rétablie au fur et à mesure de la production de l’eau potable au niveau des deux stations.