-
L'OMC met en avant l’expérience de l'UM6P dans le développement de startups innovantes
-
Région de Guelmim-Oued Noun: la CCIS adopte son projet de budget pour 2025
-
Casablanca: Lancement de sessions de formation au profit des commerçants
-
Ramadan : Stabilité des prix et abondance de l'offre des produits alimentaires à Fès
-
Agadir Ida-Outanane: Campagne médicale de chirurgie de la cataracte
Sur ce montant, une enveloppe de plus de 47,66 millions de DH est une contribution de l'Initiative nationale pour le développement (INDH), indique mardi un communiqué de la préfecture. Il s'agit de 15 projets dans le cadre du programme de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain avec plus de 36,69 MDH (dont plus de 26,15 MDH comme part de l'INDH), de 46 projets initiés dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural avec plus de 19,14 MDH (dont plus de 13,87 MDH, comme part de l'INDH) et de 29 projets dans le cadre du programme transversal avec une enveloppe de plus de 10,80 MDH, (dont plus de 7,27 MDH comme part de l'INDH).
La validation de l'ensemble de ces projets a eu lieu, lundi, lors d'une réunion du CPDH présidée par le wali de la région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, en présence des élus, des autorités locales, des chefs des services extérieurs, des présidents des comités locaux de développement humain des communes cibles, des membres des équipes d'animation des quartiers et des représentants d'un important tissu associatif.
Les membres du CPDH ont validé, à cette occasion, des projets proposés par la commune rurale de Tamri (Nord d'Agadir), suite aux modifications apportées aux projets proposés antérieurement lors d'une précédente réunion, fin octobre dernier.
Le gouverneur a sollicité, avant la clôture des travaux du CPDH, les membres du Comité et l'ensemble des acteurs à œuvrer à ce que la concrétisation de ces projets se fasse dans les délais prescrits et dans les meilleures conditions.