ALLEMAGNE Papiss Demba Cissé a inscrit son deuxième doublé de la saison contre Monchengladbach (3-0) et s'est replacé avec 13 réalisations à la première place du classement des buteurs, à égalité avec Gekas.
Grâce à son Sénégalais, Fribourg continue de surprendre avec sa 5e place, juste devant le Bayern Munich.
Drôle de week-end aussi pour Didier Ya Konan: l'Ivoirien a marqué vendredi les deux buts de la victoire d'Hanovre devant Stuttgart (2-1), puis a été l'invité d'honneur samedi soir de l'émission-culte de la télévision publique allemande, Aktuelles Sportstudio, avant de subir une arthroscopie du genou droit dimanche.
La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais le 3e du Bundesliga n'espère pas le retour de son meilleur réalisateur (9 buts) avant janvier.
ANGLETERRE Didier Drogba a d'abord sauvé Chelsea de la défaite à Tottenham (1-1) en marquant d'une frappe puissante son premier but dans le jeu depuis début octobre. Mais l'Ivoirien, entré seulement pour disputer la seconde période, a aussi manqué le penalty de la victoire dans les arrêts de jeu.
Son compatriote ivoirien Salomon Kalou a été décevant avant son remplacement à la 68e minute tandis que le Ghanéen Michael Essien est resté loin de son niveau du début de saison.
Yaya Touré a en revanche été le grand artisan de la victoire de Manchester City à West Ham (3-1). L'Ivoirien a ouvert la marque d'une frappe imparable avant de provoquer le troisième but, son tir ayant rebondi sur le poteau puis sur le dos du gardien Robert Green avant d'entrer dans la cage.
ESPAGNE Le cauchemar continue pour Frédéric Kanouté avec Séville. Le club de l'attaquant franco-malien a enregistré samedi contre le modeste Almeria sa quatrième défaite consécutive en Liga, la troisième d'affilée à domicile (3-1).
Kanouté a réduit le score à la 83e mais il avait aussi manqué un penalty en début de match.
Le gardien camerounais Idriss Kameni a cédé à deux reprises au Pays Basque face à l'Athletic Bilbao (1-2). L'Espanyol, qui menait au score, a laissé passer une occasion de s'emparer de la 3e place de la Liga.
FRANCE Le malheureux Camerounais Stéphane M'Bia est tombé sur un os et l'arbitre à Auxerre: auteur d'une faute en dehors de la surface, il a écopé d'une exclusion et d'un penalty contre lui! Sans lui, Marseille a concédé le nul (1-1).
Son jeune compatriote de Valenciennes Vincent Aboubakar, entré pour 30 minutes de jeu, s'est en revanche illustré contre le PSG, grâce à un joli tir en pivot. Il s'agit du 1er but en L1 de l'avant-centre de 18 ans.
ITALIE Avec un but marqué et une passe décisive, le milieu ghanéen Kevin-Prince Boateng a probablement livré son meilleur match à Milan lors de la victoire à Bologne (3-0). Profitant d'une ouverture d'Ibrahimovic, il a ouvert le score dès la 9e minute avant d'envoyer Robinho au but. Averti pour son jeu trop physique, il a été remplacé alors que tout suspense était éteint.