-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
Ce Grand Prix a été remporté par Mounir Benamer, vainqueur du Championnat du monde de Legends Car à Las Vegas. Il s’est imposé avec 536 points, suivi par Abdellah Raji avec 500 points, alors que la troisième place est revenue à Mounia Loulidi qui a totalisé 444 points, performance fortement appréciée par le public.
« Notre principal objectif est de développer la culture automobile chez les Marocains et de les aider à mieux se comporter sur les routes dans un temps où la conduite fait autant de victimes qu’une guerre », nous a declaré Youssef Alaoui, organisateur de cette cérémonie placée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de sport automobile (FRMSA).
« La Legends Car est une voiture construite à partir d’un châssis tubulaire, auquel on ajoute une carrosserie en polyester, combinaison qui lui assure un poids minime de 500 kg. Coté motorisation, elle est équipée d’un moteur de moto, un Yamaha XJR 1300 de 150 CV, accouplé à une boîte séquentielle 5 rapports. Compte tenu de son faible poids, ce moteur permet à cette véritable voiture de course d’avoir des accélérations dignes de super car. En effet, elle avale le 0 à 100 km en 3,7 secondes et à une vitesse de pointe honorable pour une voiture de course de 210 Km/h », a fait savoir M. Alaoui.
De son côté, Mounir Benamer, nous a indiqué que le GP de Nouacer est compliqué vu le niveau des pilotes participants. « J’ai gagné le Championnat du monde à Las Vegas, mais gagner un Championnat de Legends Car au Maroc, cela me fait énormément plaisir. Cette performance va me pousser à donner le meilleur de moi-même afin de défendre dignement les couleurs nationales lors des prochaines échéances ».