-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Ce volume constitue une baisse de -15% par rapport à la même période de l'année précédente, durant laquelle 4.238 voyageurs ont été accueillis par cette plateforme aéroportuaire, précise l'ONDA dans un communiqué.
Pour le seul mois d'avril, l'aéroport de Zagora a enregistré une progression de 14% avec 1.085 passagers accueillis, contre 952 voyageurs durant le même mois de 2023.
Par ailleurs, l'ONDA relève que les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial de 9.518.947 passagers à fin avril dernier, en hausse de 18% par rapport à la même période de l’année 2023.
Pour les quatre premiers mois de l’année, le trafic international a connu une croissance de l’ordre de 19% par rapport à la même période 2023, en s’établissant à 8.634.901 passagers accueillis.
D’après l’ONDA, cette performance a été favorisée par l’inauguration de plusieurs nouvelles lignes aériennes internationales desservant les aéroports du Maroc.
Avec 282.976 passagers accueillis, le trafic intérieur a également enregistré une forte croissance, atteignant 41% par rapport à avril 2023.
Cette performance a été portée par le lancement de plusieurs nouvelles liaisons domestiques par la compagnie aérienne "Ryanair" : Marrakech-Oujda, Marrakech-Tanger, Marrakech-Tétouan, Marrakech-Errachidia, Marrakech-Fès, Agadir-Oujda, Agadir-Fès et Agadir-Tanger.