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Lauréat de la Faculté de droit de Rabat et diplômé en management et marketing aux Etats-Unis, le regretté a entamé sa carrière de journaliste au quotidien «L’Opinion» en 1968.
Il a ensuite travaillé à «Maroc Hebdo» dont il est l’un des fondateurs, au journal «Le Quotidien», au « Matin du Sahara et du Maghreb», au groupe «Maroc Soir» en qualité de conseiller à la direction générale et à «La Vie Economique» où il a occupé le poste de directeur.
Il a également lancé, en 2004, «Maroc Azur», un magazine spécialisé dans le tourisme et animé l’émission «Entreprendre» de la première chaîne de la télévision nationale.
Le regretté a aussi fait partie du top management du géant américain des pneumatiques «Goodyear» tant à Casablanca qu’en Arabie Saoudite, occupé le poste de chef du cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports, feu Abdellatif Semlali, de membre des comités national et arabe de soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde de football et de directeur commercial du comptoir de représentations commerciales, Bourchanin et Cie.Il a également lancé sa propre agence conseil en communication «Média Stratégie» durant les années 80 et sa société de production audiovisuelle, «Avenir Prod», en 2007.
Le défunt fut également l’un des rares hommes des médias à réunir des atouts généralement inconciliables, à savoir être un excellent journaliste et un manager compétent.
Avec son abondante chevelure grise toujours si bien coiffée qu’on le dirait juste sorti des mains du barbier du coin, le regretté était connu pour avoir toujours été un bon vivant et avoir aussi l’art de savoir aller à l’essentiel, sans fioritures, ni circonlocutions.
Avec sa moue boudeuse, son verbe sec et son ineffable sourire en coin éternellement accroché aux lèvres, il savait motiver les équipes rédactionnelles pour les faire adhérer à ses idées et à ses multiples projets de développement.
Puisse Dieu l’avoir en sa Sainte Miséricorde.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.