-
Clap d’ouverture pour la 10ème édition des Rencontres chorégraphiques de Casablanca
-
Le Festival itinérant Art Explora fera escale à Rabat
-
À Sète, Mustapha Jmahri explique l’identité maritime d’El-Jadida
-
Journée culturelle bissau-guinéenne au Théâtre Mohammed V : Bonnes performances du groupe «Netos de Bandim» et de l'artiste musicien Binham Quimor
"Nous adorons et respectons Adele, tous comme ses 24 millions de fans sur Spotify. Nous espérons qu'elle leur donnera l'opportunité d'apprécier '25' comme ils le font pour '19' et '21' très prochainement", a déclaré la compagnie suédoise, en référence aux deux précédents albums d'Adele.
Les autres plateformes de streaming et l'équipe de la chanteuse n'ont pas réagi, mais rien ne semble indiquer que la chanteuse pourrait publier l'album sur un site concurrent de Spotify, le leader de ce secteur en pleine expansion.
La décision est la plus marquante pour le marché du streaming, depuis celle de la superstar américaine Taylor Swift qui avait retiré tout son catalogue de Spotify lors de la sortie de l'album "1989" il y a un an.
Le nouveau disque d'Adele, dont le single "Hello" a déjà rencontré un succès phénoménal, pourrait facilement dépasser les ventes du très prisé "1989" et même devenir l'album le plus vendu de la décennie.
Le magazine de l'industrie musicale Billboard a rapporté que 3,6 millions de copies de "25" avaient été envoyées chez différents distributeurs.
Il faut remonter à l'année 2000 avec l'album "No String Attached" du boys band NSYNC's pour retrouver des chiffres équivalents. Le précédent album de la diva londonienne, "21", est de loin l'album le plus vendu du 21ème siècle au Royaume-Uni. Sorti en 2011, il avait aussi été l'album le plus vendu aux Etats-Unis deux années de suite.