-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
"Aujourd'hui (jeudi) à midi, Michel Platini, président de l'UEFA, Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, Karl-Heinz Rumenigge, président du directoire du Bayern Munich, et Karl Hopfner, vice-président du directoire du Bayern Munich, ont discuté des récents événements rapportés dans les médias, et sont tombés d'accord sur la nécessité de faire la lumière absolue sur l'affaire", relate l'UEFA dans un communiqué publié sur son site.
"Au cours d'une conversation ouverte et constructive, il a été indiqué que, à la lumière de la récente couverture médiatique, l'UEFA comprend les raisons de la réaction du Bayern Munich, poursuit l'organisation. Le Bayern Munich a été informé qu'afin de clarifier l'affaire, l'UEFA avait d'ores et déjà ouvert une enquête interne sur tout le dossier".
Dans le numéro paru ce jeudi, l'hebdomadaire allemand Stern a écrit que Peter Limacher, chef de la commission disciplinaire de l'UEFA, avait sur la foi de déclarations d'un de ses collaborateurs accusé le Bayern d'avoir vendu à la mafia russe la demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA en mai 2008 contre le Zenit Saint-Pétersbourg.
Stern rapporte également que M. Limacher et son collaborateur Robin Boksic avaient assuré à ses journalistes qu'ils détenaient des preuves montrant que le Bayern Munich s'était laissé acheter.
M. Limacher a ensuite démenti dans la presse allemande avoir tenu ces propos.
Le Bayern avait annoncé mercredi qu'il portait plainte contre MM. Limacher et Boksic sur la foi des révélations de Stern. En réponse, l'instance européenne s'était dite "choquée" par cette plainte et avait réaffirmé "sa pleine confiance en Peter Limacher, qui n'a jamais accusé le Bayern à tort".