Aucun événement à cette date.


Accord de partenariat entre 2M et France 24

Samedi 30 Juin 2012

Un accord vient d'être conclu entre la chaîne France 24 et 2M. Selon le P.D.G Alain De Pouzilhac, l'objectif de cet accord est de "développer la notoriété de la chaîne française au Maroc en dédiant 34 émissions au pays dans la grille des programmes de France 24. Cet accord permettra aussi de savoir s'il y a possibilité de faire des coproductions avec 2M".
Le partenariat entre les deux chaînes, dont le budget devra être bouclé dans quelques mois, sera effectif à partir de l'année prochaine.  
Selon les termes de l'accord, des échanges de journalistes se feront en été et ce sera une occasion d’assurer une formation pour les rédactions arabophones et francophones dans les deux chaînes. 
On tient cependant, du côté français, à rassurer quant à la ligne éditoriale qui présidera à cette collaboration. La directrice des rédactions à France 24, Nahida Nakad, a tranché sur cette question en soulignant: "Nous n'avons aucune ligne politique ou religieuse. Nous nous soucions de relayer l'information telle qu'elle est et nous respectons la liberté totale des téléspectateurs".
Il faut dire que la chaîne française, quoique jeune, commence à s'implanter de plus en plus et à occuper une grande place au niveau de l'audimat.
En effet, elle occupe la première au niveau des personnes âgées de 15 et plus; de même, elle est la troisième chaîne la plus suivie au Maroc dans le milieu des cadres et des dirigeants avec 20% d'audience quotidienne, avec une progression de 16 points par rapport à 2010. Sur ce segment, France 24 cumule une audience quatre fois plus grande que la chaîne Al Arabiya.  Au niveau de la population de 15 ans et plus, elle enregistre une audience quotidienne de 6% et une autre hebdomadaire de 21%; soit 3,5 fois de plus qu'en 2010. 
L'audience de France 24 au Maroc, faut-il le souligner, est largement constituée de téléspectateurs qui regardent la chaîne en langue arabe, et la durée de consommation quotidienne moyenne par téléspectateur est de 44 minutes. 
Une collaboration dont les contours ne seront pas définis de sitôt mais qui ouvre néanmoins les portes à un échange qui pourrait être aussi fructueux que profitable pour les deux parties. 

A.K

Lu 483 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe







Inscription à la newsletter


# Infolinks - Updated 06/24/2024 infolinks.com, 3422035, direct appnexus.com, 3251, reseller pubmatic.com, 156872, reseller, 5d62403b186f2ace sonobi.com, 0e0a64d7d3, reseller, d1a215d9eb5aee9e lijit.com, 268479, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-6373315980741255, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-4299156005397946, reseller, f08c47fec0942fa0 indexexchange.com, 191306, reseller openx.com, 543174347, reseller, 6a698e2ec38604c6 triplelift.com, 11582, reseller, 6c33edb13117fd86 xandr.com, 3251, reseller lijit.com, 268479-eb, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-7858377917172490, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-1463455084986126, reseller, f08c47fec0942fa0 video.unrulymedia.com, 2221906906, reseller 33across.com, 0010b00002CpYhEAAV, reseller, bbea06d9c4d2853c rubiconproject.com, 16414, reseller, 0bfd66d529a55807 pubmatic.com, 156423, reseller, 5d62403b186f2ace appnexus.com, 10239, reseller, f5ab79cb980f11d1 openx.com, 537120563, reseller, 6a698e2ec38604c6 rubiconproject.com, 11006, reseller, 0bfd66d529a55807 onetag.com, 598ce3ddaee8c90, reseller improvedigital.com, 2016, reseller themediagrid.com, V19ZSB, reseller, 35d5010d7789b49d zetaglobal.net, 533, reseller disqus.com, 533, reseller sharethrough.com, UvcAx8IL, reseller, d53b998a7bd4ecd2 aps.amazon.com, de948cab-9232-4f2a-90f5-794be75952c6, reseller media.net, 8CUY6IX4H, reseller smartadserver.com, 3238, reseller, 060d053dcf45cbf3 sharethrough.com, 5pFlvV45, reseller, d53b998a7bd4ecd2 sharethrough.com, 1SghQadK, reseller, d53b998a7bd4ecd2 rubiconproject.com, 18694, reseller, 0bfd66d529a55807 mgid.com, 43615, reseller, d4c29acad76ce94f rubiconproject.com, 9655, reseller, 0bfd66d529a55807 amitydigital.io, 493, reseller 152media.info, 152M658, reseller appnexus.com, 11924, reseller, f5ab79cb980f11d1 qortex.ai, 194667, reseller rubiconproject.com, 24138, reseller, 0bfd66d529a55807 emxdgt.com, 1918, reseller, 1e1d41537f7cad7f conversantmedia.com, 100316, reseller, 03113cd04947736d orangeclickmedia.com, C-1100, reseller freewheel.tv, 1602928, reseller freewheel.tv, 1602929, reseller amxrtb.com, 105199704, reseller loopme.com, 12754, reseller, 6c8d5f95897a5a3b rubiconproject.com, 20744, reseller, 0bfd66d529a55807 adform.com, 3083, reseller smaato.com, 1100056418, reseller, 07bcf65f187117b4 outbrain.com, 00595a29fe0f0efa37cd675959d6128c78, reseller adyoulike.com, 1f301d3bcd723f5c372070bdfd142940, reseller