-
D’importantes questions d’ordre socioéconomique soulevées par le Groupe socialiste-Opposition ittihadie
-
Zineb El Adaoui présente un exposé devant les deux Chambres du Parlement sur les activités de la Cour des comptes au titre de 2023-2024
-
Conférence à Rabat sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité maritime le long des côtes atlantiques africaines
-
Le Maroc participe à Genève au er Congrès mondial sur les disparitions forcées
-
Participation du Maroc à la 49ème session ordinaire du COREP en perspective du Sommet de l’UA
M. Radi, qui s'exprimait au cours d'une cérémonie organisée par l'Association «Initiatives des clubs sportifs et sociaux» de la ville de Sidi Yahia pour lui rendre hommage et le féliciter pour son élection à la tête de l'Union interparlementaire, a appelé les Marocains à voter massivement le 25 novembre pour confirmer qu'ils sont les véritables acteurs de ce processus démocratique.
Le peuple marocain, a-t-il dit, doit être fier de l'épreuve qu'il a traversée et qui a été couronnée par l'adoption de la nouvelle Constitution qui pose les fondements des droits politiques, économiques, sociaux et culturels.
L'étape suivante sera l'élection d'un nouveau Parlement et la formation d'un nouveau gouvernement qui auront pour mission la mise en œuvre des dispositions de la Constitution, a poursuivi M. Radi qui est tête de liste de l'USFP dans la circonscription de Sidi Slimane qui comprend aussi la ville de Sidi Yahia.
Par ailleurs, l'Union socialiste des forces populaires a organisé, dimanche à Salé, un meeting sous le signe : «Tous pour faire chuter les symboles de la corruption».
Lors de cette manifestation, Fatima Belmoudden, tête de liste dans la circonscription de Salé Al Madina, a passé en revue le programme de son parti sous le slogan: «Pour l'édification du Maroc de la citoyenneté», précisant que le choix de ce slogan est justifié par le fait que la citoyenneté est un élément fondamental de l'édification de l'Etat et d'une société forte où le citoyen exerce pleinement ses droits sociaux et politiques.
Pour sa part, la candidate du parti au titre de la liste nationale des femmes, Rachida Benmessaoud, a appelé à une participation massive au scrutin du 25 novembre pour consolider l'expérience démocratique du Royaume.
Le candidat du parti au titre de la liste des jeunes Ahmed Mehdi Mezouari a, de son côté, appelé à une participation massive le jour du scrutin pour barrer la route aux corrupteurs et pour choisir les meilleurs élus.
Pour Aziz Drouich, membre du Bureau national du parti, le 25 novembre est une date historique et décisive pour l'avenir du pays, soulignant que l'USFP ambitionne d'améliorer les services socioéconomiques de la ville de Salé à travers la mise en œuvre de son programme électoral qui comprend 184 projets.