-
Tant de vœux à formuler en cette Journée de la Terre
-
La RSB atomise le CS Constantin Les Oranges défrichent leur chemin vers la finale de la Coupe de la CAF Fuites de données, scandales financiers et expulsions forcées : Transparency Maroc tire la sonnette d’alarme
-
Décès du pape François Un réformiste à l'écoute des laissés-pour-compte
-
Abderrahim Chahid : Le gouvernement pénalise le rôle institutionnel et constitutionnel de l’opposition
Mme Leuthard a également mis en exergue les potentialités économiques et touristiques qu'offre le Royaume, relevant que le Maroc constitue un modèle des pays ayant adhéré à la dynamique de la modernité tout en préservant son patrimoine et son identité nationale.
Pour sa part, M. Radi a passé en revue les grands chantiers de réformes lancés par le Maroc dans divers domaines sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
Il s'est également félicité de l'excellence des relations unissant les deux pays amis, rappelant les liens stratégiques entre le Maroc et l'Europe et l'octroi au Royaume du statut avancé par l'Union européenne (UE).
Par ailleurs, le président de la Chambre des représentants a eu des entretiens séparés avec la présidente du Conseil national suisse, Mme Pascale Bruderer, et avec des responsables du ministère helvétique des Affaires étrangères axés notamment sur les moyens à même de renforcer la coopération bilatérale.
Lors de ces entretiens, qui se sont déroulées en présence de M. Mohamed Said Benryane, ambassadeur du Royaume en Suisse, M. Radi a fourni des explications sur l'évolution de la question du Sahara et présenté le contenu de l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud.
La visite de M. Radi en Suisse intervient à l'invitation de la présidente du Conseil National de la Confédération helvétique.