-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
-
Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou depuis décembre 2023 suite à la médiation de SM le Roi
Mme Leuthard a également mis en exergue les potentialités économiques et touristiques qu'offre le Royaume, relevant que le Maroc constitue un modèle des pays ayant adhéré à la dynamique de la modernité tout en préservant son patrimoine et son identité nationale.
Pour sa part, M. Radi a passé en revue les grands chantiers de réformes lancés par le Maroc dans divers domaines sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
Il s'est également félicité de l'excellence des relations unissant les deux pays amis, rappelant les liens stratégiques entre le Maroc et l'Europe et l'octroi au Royaume du statut avancé par l'Union européenne (UE).
Par ailleurs, le président de la Chambre des représentants a eu des entretiens séparés avec la présidente du Conseil national suisse, Mme Pascale Bruderer, et avec des responsables du ministère helvétique des Affaires étrangères axés notamment sur les moyens à même de renforcer la coopération bilatérale.
Lors de ces entretiens, qui se sont déroulées en présence de M. Mohamed Said Benryane, ambassadeur du Royaume en Suisse, M. Radi a fourni des explications sur l'évolution de la question du Sahara et présenté le contenu de l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud.
La visite de M. Radi en Suisse intervient à l'invitation de la présidente du Conseil National de la Confédération helvétique.