-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
"Nous avons déployé un grand effort pour se qualifier à la CAN-2013, notamment lors du match retour contre le Mozambique et nous avons une forte volonté de revaloriser l'image du football national après plusieurs déceptions", a indiqué le jeune talent marocain dans un entretien à la MAP avant le départ du Onze national pour Johannesburg.
"Nous disposons d'un groupe fort et homogène et de très bonnes individualités qui peuvent faire la différence au cours des matchs", a relevé Barrada, l'une des révélations du championnat espagnol, mettant l'accent sur l'importance de gagner le premier match pour prendre confiance.
Le sociétaire du FC. Getafe, 10è au classement du championnat espagnol de première division, a ajouté que le "premier objectif de la sélection est, bien évidemment, de passer la phase des groupes et ensuite gérer la compétition match par match", rappelant que les Lions de l'Atlas n'ont pas réussi à franchir le premier tour depuis la CAN-2004.
"Tout le monde est concentré sur cet objectif", a-t-il insisté, faisant remarquer que tous les ingrédients sont réunis pour réaliser un "bon parcours lors de la prochaine Coupe d'Afrique et faire valoir notre capacité d'aller loin dans cette compétition".En ce qui concerne le changement du staff technique de la sélection marocaine, le milieu offensif, auteur de quatre buts cette saison avec Getafe, a souligné que l'ambiance au sein de la sélection est "excellente", ce qui fait la force du groupe, a-t-il dit.
"Le staff technique, conduit par l'entraîneur Rachid Taoussi, est très proche des joueurs pour discuter de tous les détails des séances d'entraînement et des matchs", a précisé l'international marocain, faisant remarquer que l'union entre les joueurs et l'équipe technique est un élément important pour la réussite.