Cette assemblée a eu lieu sur demande du président de la Ligue, M’hamed Nouri qui veut mettre un terme à la crise qu’elle traverse depuis plus de neuf mois. Le point essentiel pour l’assemblée concerne la demande pressante de la tenue d’une assemblée générale extraordinaire en vue de l’élection d’un nouveau président. En effet, les présidents des clubs et associations ont refusé de signer la feuille de présence si on ne fixe pas illico la date de l’assemblée extraordinaire. Coup de théâtre : Nouri annonce sa démission en chargeant le secrétaire général de la Ligue, Abdellatif Karroumi, de prendre toutes les dispositions administratives nécessaires afin que la prochaine assemblée extraordinaire soit tenue dans de bonnes conditions.
Après lecture des rapports moral et financier et leur adoption par l’assistance y compris le président, la date de l’AGE a été fixée au 29 janvier courant à 16h00, au complexe culturel.
Contacté par « Libé », M’hamed Nouri, a déclaré qu’il ne présenterait pas sa candidature pour l’un des postes du bureau dirigeant de la Ligue malgré les grands efforts et les sacrifices qu’il a consentis durant des années. Ainsi, la Ligue de la Chaouia-Ouardigha a-t-elle été classée quatrième au niveau national en alimentant l’équipe nationale d’athlétisme en champions et championnes qui ont levé haut le drapeau du Maroc dans plusieurs mettings et manifestations internationaux, a- t-il précisé.
Et d’ajouter qu’il s’est retiré de la présidence après que la situation a empiré au sein de la Ligue et qu’on n’a pas pu se mettre sur les mêmes longueurs d’onde pour servir l’athlétisme dans la région.