-
Chakib Alj : Le Maroc, une plateforme idéale pour l’intégration économique africaine
-
Agro-industrie : Une délégation américaine visite l'IFIM et l'IFMBP
-
La BAD finalise un plan d’action pour le développement des PME africaines
-
Gestion durable des ressources en eau: L’ONEE et les Etats-Unis explorent les dernières avancées dans le domaine du dessalement
-
Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique
Cette certification porte sur l’ensemble des domaines d’activité de la société, couvrant la construction et l’exploitation des autoroutes ainsi que sur tous les processus de management et de support de l’ADM.
Elle intervient après l’aboutissement d’un projet entamé en 2008 pour l’intégration et le perfectionnement de tous les systèmes de gestion appliqués au niveau de chacune des activités de la société, et l’adoption d’un système de management global et cohérent couvrant l’ensemble des activités de ADM et répondant à toutes les exigences de la norme ISO 9001 version 2008, a ajouté le communiqué.
Ce système de management certifié a été intégralement conçu et développé par les ressources internes de la société sans recours à un accompagnement externe, précise le communiqué.
Le certificat de conformité est délivré par le cabinet Bureau Veritas Certification numéro 1 mondial dans le domaine de la certification des systèmes de management de la qualité, et ce, suite à un audit réalisé en mai 2009.
Il est délivré conformément aux accréditations des deux organismes nationaux, anglais et français : le Service d’Accréditation du Royaume Uni (UKAS) et le Comité Français d’Accréditation (COFRAC).
Pour rappel, ADM avait commencé par mettre en place en 1993, l’assurance qualité dans les chantiers de construction des infrastructures autoroutières. Elle a introduit en 2000, un système de management par projet pour la construction des autoroutes et en 2003, un système de management de la qualité dans le domaine de l’exploitation des autoroutes en service distingué, en 2004 par l’obtention du certificat de conformité aux exigences de la norme ISO 9001 version 2000.
Par ailleurs, ADM avait décroché en 2005, le prix national de la qualité dans la catégorie des grands organismes de service.
ADM figure parmi les tout premiers organismes marocains certifiés selon la version 2008 de la norme ISO 9001, entrée en vigueur en novembre 2008, rappelle le communiqué.