-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
La première, l’extraordinaire, après les « m’as-tu vu » d’usage et autres tralalas d’autosatisfaction au regard de « l’énorme chemin parcouru par notre football sous le règne d’A2F (éliminations et CAN ratées en plus d’une illégalité absolue, un mandat durant)» sera dédiée au projet des nouveaux statuts que Dame Fédé a bien voulu élaborer et devrait très certainement être approuvée par, les ‘’gentils’’ membres convoqués, un peu comme dans un Club Med. Cette première mi-temps sous le signe de « on est bien servi que par soi-même », devrait certainement déboucher sur un « tout le monde il est beau tout le monde il est content ». Une seconde lecture d’un projet en deçà des espérances, n’entrant vraiment pas en considération du commun des amateurs de la chose mais par contre, convenant parfaitement aux seuls convoqués et de surcroît, décideurs. Ces derniers se projettent déjà en un comité directeur pour la très croustillante mainmise, en jeu. L’AGE qui comme toute assemblée générale ordinaire qui se respecte devait de se tenir normalement et impérativement une fois par an, ne se déroulera, pour une fois, qu’en seconde mi-temps de cette singulière partie. Selon les bons dires de l’instance footballistique régnante, l’on " procédera à l'examen des rapports moral et financier sanctionnant la période 2009-2013, et clou de cette sacrée soirée, à l'élection du président de la FRMF".
On occultera les deux premiers volets de cet ordre du jour que l’on mettra volontiers dans le même panier du projet de statut, puisqu’on ne s’en doute guère, la mention lue vue, et approuvée par anticipation est la seule réalité à devoir être de rigueur en cette nuit de vendredi.
Souvenons-nous ! En avril 2009, A2F président et membre du comité directeur du FUS était élu, à « l'unanimité », président de la FRMF lors d’une assemblée générale tout à fait ordinaire. Plus de quatre ans après, poussières, grosse gabegie et gestion désastreuse après, coucou le revoilà plus que requinqué que jamais à prétendre à sa propre succession. Bien plus que des suppositions, A2F sera bel et bien réélu, que ses quelques adeptes qui seuls encore croient mordicus en lui, soient rassurés.
Pour les quatre autres candidats, Saad Akesbi du Moghreb de Fès, Hassan et Marzak du Nejem Oujda, Mohamed Yahdih Lachgar de la Jeunesse Sakiat Al Hamra, et Hounayed, président d’un club amateur de Meknès, c’est un peu comme pour nos athlètes aux J.O ‘’l’essentiel est de participer’’ et ce sans aucune chance de médaille. Les dés de la démocratie en cette sphère, comme qui dirait, seraient déjà pipés. Aucune chance !