Lors d’un point de presse, tenue mercredi à Maamora, Lemerre n’est pas allé par quatre chemins, faisant savoir que son objectif consiste à glaner les trois points de la victoire contre ce premier adversaire. Un succès qui permettra à ses protégés d’aborder le prochain match (face au Cameroun début juin) dans de bonnes dispositions. Tout en rappelant qu’il ne faudrait pas verser dans un excès de confiance, puisque la sélection gabonaise se rendra à Casablanca pour défendre crânement ses chances.
A propos des joueurs convoqués pour cette rencontre, Roger Lemerre n’a pas caché son inquiétude, dans la mesure où certains internationaux ont rejoint tardivement l’équipe du fait qu’ils étaient engagés avec leurs clubs le week-end dernier. Et c’est le cas d’ailleurs du sociétaire du Dynamo Kiev, Badr El Kadouri qui n’a rejoint le groupe que lundi. Cette situation a poussé le sélectionneur national à axer son travail au cours de la séance d’entraînement du mercredi matin sur la préparation physique et psychologique.
Concernant le cas d’Adil Rami qui a opté pour la sélection française, Lemerre a fait savoir que cela n’affecte en rien l’équipe, ni perturbe ses cartes. Puisque même si Rami avait choisi les couleurs nationales, cela ne veut pas dire qu’il aurait été retenu comme joueur titulaire, a-t-il affirmé.
Concernant l’état de santé des joueurs, le médecin de la sélection marocaine, le Dr Hifti a indiqué que tous les joueurs se portent bien. Exception faite pour Nabil Baha qui est arrivé à la concentration avec une blessure et sera exempt pour le match du Gabon. Quant à El Kadouri, s’il s’est entraîné seul, c’est parce qu’il a rejoint le groupe tardivement. Et cette séance se veut de récupération afin qu’il puisse retrouver toute sa fraîcheur physique, a précisé Hifti.
Pour rappel, le Maroc affrontera samedi à partir de 20 heures au Complexe Mohammed V à Casablanca le Gabon dans un match qui sera sifflé par un trio d’arbitrage sénégalais, conduit par Badara Diatta. L’autre match de ce groupe opposera le Togo au Cameroun.