-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Sans pour autant rejeter le contenu de l’article, le Délégué provincial apporte divers éclaircissements sur le sujet. Il affirme ainsi, que les travaux de construction du mur extérieur et de l’internat du lycée qualifiant Al Atlas à Bouhman ainsi que le projet de l’école Al Jabriya (commune Al Jabriya), ont été effectivement gelés depuis février 2013 à cause du retard enregistré dans le dépôt du dossier d’autorisation par l’architecte.
Par ailleurs et concernant la construction du mur extérieur du lycée qualifiant Al Atlas, le Délégué provincial a indiqué que ce projet est inscrit dans le cadre de la construction de l’internat et non dans celui de la construction des salles et des sanitaires de l’établissement.
Evoquant le problème de non raccordement des sanitaires au réseau d’eau, le Délégué a expliqué qu’un courrier avait été adressé dans ce sens aux parties concernées. Les travaux d’élargissement du réseau devront atteindre cette commune. C’est juste une question de temps, ajoute-t-on.
En dernier lieu, le Délégué a tenu à préciser que les efforts déployés par la délégation en coordination avec les autorités provinciales et les services de l’Académie régionale ont réussi à contenir le problème du gel des travaux.