C’est à partir du 1er et jusqu’au 4 octobre prochain que les soirées de la ville ocre vont se mettre au goût du chant et de la danse « Caliente », celle de la Salsa et du Latino pour le plaisir et le bonheur des mordus de ce style de danse et de chant, parmi un public local, national et étranger, issu de plusieurs pays notamment, d’Europe, d’Amérique et de l’Amérique latine.
Ainsi prendront part à cette grande fête de la danse, des artistes venus des Etats-Unis, de France, de Cuba, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, de Norvège, des Pays-Bas et du Maroc.
Cet événement éclectique, actuellement à sa deuxième édition, a été conçu dans le but de parvenir à l’animation artistique de la ville et à sa promotion touristique à l’échelon national et international. Un festival qui vient de naître et qui constitue une fierté pour toute la ville, une ville qui dispose d’atouts et d’une expérience confirmée pour réussir des événements de taille.
Les organisateurs ont l’ambition, celle de rendre ce festival des plus prestigieux et populaires de par le monde et faire en sorte que Marrakech s’érige en destination finale de la Salsa et du Latino.
Soucieux de perfectionnement, les organisateurs ont aussi accordé une importance particulière à la programmation notamment, avec la mise en place d’un agenda varié, riche et soigneusement adapté, de façon à permettre au public présent de passer d’agréables moments, mais aussi par l’invitation d’une pléiade de grands artistes du Latino et de la Salsa, qui se sont produits sur les scènes les plus prestigieuses de par le monde, tels que Santo Rico, Francisco Vasquez, Farid Salsa-Conga, Elegua, Ana Caropreso, Alien Ramirez, Ignacio Camblor, Monica Bauer et Moma.
Le menu de cet événement est pour le moins très attractif et alléchant puisque les organisateurs ont prévu, outre les grandes soirées spéciales Salsa offertes par des chorégraphes internationaux de renommée, des cours de diverses danses latines, adaptés aussi bien pour les profanes que pour les initiés les plus expérimentés. Le public sera convié à prendre part également à un défilé de mode Salsa et marocaine.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour réussir un grand événement digne d’une ville comme Marrakech qui tend désormais non seulement à préserver sa position en tant que locomotive du tourisme national mais également à devenir une destination, par excellence, des festivals et des grands événements.
Cette tendance se confirme doucement mais sûrement, car une fondation des festivals de Marrakech a été déjà mise en place, d’autant plus que l’ambition des autorités et des élus de la ville est de parvenir à organiser en moyenne un festival par mois.