-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
De plus, cette année, et pour la première fois à Agadir, la restauration au centre Al inbiâat sera assurée par un traiteur. Il semble d’ailleurs que l’on s’achemine vers l’adoption de ce système pour améliorer la qualité et éviter de nombreux tracas d’ordre logistique.
Rappelons qu’on s’est empressé de raser le centre et le complexe de l’enfance et de la jeunesse de Taghazout pour céder la place à la fameuse station touristique du Plan Azur qui n’a toujours pas vu le jour en raison du retrait du deuxième aménageur. Un nouveau centre d’estivage est prévu au kilomètre 25, et un centre international tout près d’Aourir. Ces deux projets en sont pour l’instant à la phase de régularisation de la situation des terrains devant les accueillir.
Au Maroc, il y a trois types de colonies de vacances : les colonies d’adolescents (15-18 ans) qui sont des colonies thématiques organisées pendant les vacances d’automne et de printemps dans les centres permanents et les centres d’accueil ; les centres permanents de colonies de vacances dotés d’infrastructures et équipements nécessaires. Il en existe un peu partout au Maroc, au bord de la mer et en montagne ; les centres urbains qui sont dotés d’installations nécessaires sauf l’hébergement (les enfants y passent toute la journée et rentrent chez eux le soir).Il est prévu cinq périodes de 10 jours.
Les colonies de vacances accueillent en été des groupes composés d’une centaine d’enfants pour une période de 12 jours (8 jours pour adolescents).
Le Maroc compte des centres de colonies de vacances qui sont devenus célèbres comme Ras El Ma, Bensmim et Kherzouza, Aïcha M’barek (Ifrane), Imouzzer Kandar (Sefrou), Admame, Bab Bouidir (Taza), Saïdia (Berkane), Toufliht, Sidi Farès (EL Haouz), Tamaris (Aïn Chock -Hay Hassani), Mehdiya (Kénitra), El Harhoura (Skhirat-Témara), El Haouziya (El Jadida), Souiriya (Safi).