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![A New York, un florilège d'appels loufoques aux services "non urgents" de la ville A New York, un florilège d'appels loufoques aux services "non urgents" de la ville](https://www.libe.ma/photo/art/default/71403475-49756782.jpg?v=1678710078)
Lancé en mars 2003, "NYC311 est devenu une ressource indispensable pour les New-Yorkais, quand ils veulent se plaindre du bruit, signaler un problème de saleté, savoir si le stationnement alterné est en vigueur", a loué Eric Adams, le maire démocrate de la mégapole de plus de huit millions d'habitants.
Pour célébrer ses 20 ans, le service a diffusé une étude résumant en neuf pages les principales statistiques de ce numéro d'appels "non urgents", distinct du 911, celui réservé aux situations les plus graves.
Si les contacts les plus nombreux concernent le stationnement, légal ou illégal, le bruit ou des plaintes à propos du chauffage, la mairie a retenu les 20 demandes les plus insolites. "Un chat est en train de terroriser quelqu'un à travers une porte moustiquaire", signalait-on dans un appel en 2003, ou "combien de temps dure un match de base-ball", demandait-on en 2008.
En 2022, probablement à l'automne, le 311 a été composé pour demander s'il était possible de "pulvériser un spray sur les arbres pour que les feuilles cessent de tomber". "Pourriez-vous me transférer vers un expert des OVNIS", a-t-on encore demandé en 2023.