Le seul changement enregistré en tête du championnat de la saison régulière élite de basketball à l’issue de la huitième journée, disputée le week-end dernier est le bond en avant effectué par le WAC qui totalise 12 points à une longueur du leader l’ASS. La victoire des Rouge et Blanc face au CRA 77/75 la troisième d’affilée, après celles enregistrées devant le Raja et l’ASE lors de la sixième et la septième journée, en dit long sur les ambitions des hommes du coach Zeljko Zecevic d’aller le plus loin possible lors de ce concours. Le match tant attendu entre le WAC et le leader le CRA a eu comme cadre la salle du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca et ce, en raison de l’aménagement de la salle du Wydad.
Pour le moment, ce changement des lieux sourit aux Rouges puisque les succès se succèdent comme ledit le vieil adage «l’appétit vient en mangeant». Le match de samedi n’était pas de tout repos, puisque les hommes du coach Driss El Guissassi n’ont pas lâché d’une semelle le WAC 43-41 à la pause, 58-62 au terme du troisième quart-temps et 77/75. Les fans wydadis présents dans la salle ont vécu un suspens à couper le souffle puisque le match était en mesure de basculer d’un côté comme de l’autre La maladresse de certains joueurs du CRA a profité à Réda Harras et à Rafii qui ont bien géré les dernières secondes de la partie pour mener à bon port leur équipe sur le score étriqué de 77/75. Selon plusieurs observateurs, le WAC manque d’un distributeur expérimenté qui permettrait à Rafii et Harras d’occuper respectivement les postes d’ailier fixes. Le Raja n’a pas laissé l’occasion s’échapper pour renouer de nouveau avec le succès en battant le Moghreb de Fès.
La rencontre a connu un niveau technique médiocre, surtout de la part des protégés du coach Ali Naït Ouali qui étaient en deçà de leur forme habituelle. Le match s’est soldé en faveur des Rajaouis sur la marque de 85/75.
Dans la salle Ibn Yacine, le derby des riverains, FUS-ASS, a tenu toutes ses promesses. La victoire est revenue au décompte final à l’équipe la plus forte à savoir l’ASS sur le score de 86/99.
A Berkane, la RSB a accueilli le Sport Plazza auteur d’une série de contre performances. Ce dernier s’est incliné encore une fois, devant la RSB sur le score de 72/66. Le SP a ainsi enregistré un nombre de défaites supérieur à celui de toute la saison passée.
La surprise de cette huitième journée est venue de la ville du Mogador où l’Association sportive locale a battu l’IRT au grand complet avec Papis, Matar N’Baye. Un panier à deux points 60/58 était suffisant aux hommes de Hassane Ferzouz pour mettre un terme à la spirale de défaites qui les a accompagnés, depuis le coup d’envoi de la compétition.