La septième étape du championnat national de cross-country qui s’est déroulée dimanche dernier à Boujaâd, a connu un franc succès au niveau des résultats techniques ainsi que celui de l’organisation et de la participation. Chez les dames, c’est Rkia Mouqim, sociétaire de l’ASFAR, qui s’est adjugé la première place. D’ailleurs le podium féminin a été militaire avec Zhor El Kamch au second rang et Kaltoum Bouassria en troisième position. Le club des FAR a raflé la mise en s’offrant la première place du classement général des dames, suivi du club de l’Olympique de Dchira et l’Ittihad de Khémisset. Chez les messieurs, la suprématie a été également militaire. Cependant, en individuel, c’est Hafid Chania du FUS qui a remporté cette septième étape du championnat national de cross-country couru sur le parcours de Sidi Ghazouani à Boujaad. La seconde place du podium a été occupée par Mustapha El Aziz de l’ASFAR. Et c’est Abderahim Belaasri du Chabab Hassani qui a pris la troisième position. Au classement par équipes, ce sont les Militaires qui ont pointé en tête du classement suivis de l’Olympique de Dchira et du Chabab Hassani dont les coureurs n’ont pas démérité. Chez les juniors, Othmane Goumri de l’Olympique Dchira s’est classé premier talonné de Zakaria Boudad du club de Achbal Marrakech alors que la troisième place est revenue au Fussiste Jaouad Chemlal. A signaler que la huitième étape du championnat national de cross-country se déroulera à Berkane. Il faut dire aussi que ce sont les trois premières équipes et les dix premiers issus des championnats des ligues qui sont qualifiés au championnat national disputé sur plusieurs étapes.
A la fin de cette manifestation sportive, organisée par l'Association sociale, culturelle et sportive de Boujaâd, avec la participation de tous les clubs affiliés à la Fédération Royale marocaine d'athlétisme, des prix ont été remis aux vainqueurs des différentes épreuves.
Cross d’Aït Rahou
Sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme et de la Ligue Souss Massa Drâa, et en collaboration avec la Province et le Conseil municipal de la ville d’Ouarzazate et la Délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports, le Ouarzazate Athletic Club organise la 13ème édition du cross Mohamed Aït Rahou dimanche 30 janvier 2011 à Aït Kdif à partir de 10 heures. La participation à ce cross est ouverte aux athlètes licenciés des deux sexes, toutes catégories confondues et appartenant à des clubs et associations régulièrement affiliés à la FRMA ou à la FRMS scolaires et universitaires.
Les distances à parcourir par catégorie sont les suivantes : Benjamins et benjamines (1000m), minimes filles (3000m), minimes garçons (4000m), cadettes (4000m), cadets (5000m), juniors et seniors filles (6000m), juniors et seniors garçons (8000m).