Elle se déroulera sous le signe des départs et des démissions tant au niveau des staffs techniques que celui des comités. Les deux clubs de la métropole à la tête du peloton auront des fortunes diverses. Ainsi, le Wydad leader depuis une journée est talonné de près par le Raja à une longueur. Les Rouges auront à affronter à domicile l’OCS qui semble avoir dépasser le vide où il se débattait lors de ces dernières saisons.
Le Wydad, sans entraîneur depuis la démission de Dos Santos, sera conduit selon les dernières nouvelles par Sahabi, coach de l’équipe espoir du WAC. Sahabi qui entraîné plusieurs équipes nationales en première et seconde divisions a été chargé par Akram en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur.Dans ce sens, plusieurs pistes sont possibles même celle de Zaki.
Il faut dire que les entraîneurs de secours ont toujours réussi au WAC. Donc un match où le Wydad part en position de favori, mais qui risque d’être surpris par les Safiots qui évoluent généralement bien au complexe Med V. Le poursuivant immédiat qui a été tenu en échec à domicile par le FUS compte dépasser sa crise et rester en pole position. Sa rencontre en nocturne au complexe de Fès contre le MAS est d’une importance capitale pour Henry Michel qui joue gros devant les poulains de Taoussi .Une nouvelle défaite pousserait Michel un peu plus vers la porte de sortie. Les deux équipes sont acculées à sortir un grand match pour se réconcilier avec leurs publics et calmer les opposants qui se manifestent avec les mauvais résultats. De son côté, la Jeunesse Massira qui menait le peloton et qui reste sur une défaite à domicile fera un long voyage pour aller croiser le fer avec le DHJ qui vient de perdre son entraîneur Fathi Jamal et son président, tous les deux démissionnaires. Il faut dire que les Jdidis réalisent l’un des plus mauvais départs de ces dernières saisons. Un faux départ qui a coûté le poste au président et au coach. Fakhreddine saura t-il redonner du moral à ses protégés ? On le saura samedi après-midi. Autre équipe qui a perdu et l’entraîneur et le comité, démissionnaires, est ce bon vieux Kawkab qui n’est pas si mal classé avec six points en quatre matches. Les Marrakchis seront les hôtes du MAT. Le sommet entre le Nord et le Sud se disputera à Saniat Ermel sous le regard des tifosi nordistes.
Au complexe Moulay Abdellah à Rabat, l’équipe de l’AS FAR, devenue mondialement célèbre suite aux bourdes de son keeper dont les images ont fait le tour de la planète, accueillera en soirée le WAF encore sous le choc de la défaite à domicile contre le WAC . Les Militaires et Aziz Amri ont l’avantage des pronostics mais un nouveau échec serait synonyme d’un éventuel départ de Amri.
Pour sa part, le Hassania d’Agadir dont les résultats restent modestes en ce début de saison aura accueillera le CRA, nouvellement promu et qui a goûté à la victoire pour la première fois en battant le DHJ lors du précédant round. A signaler que le derby du Tadla devait se jouer vendredi entre Tadla et l’OCK et que l’autre derby régional entre le KAC et le FUS a été reporté en raison de l’engagement des poulains de Ammouta en compétition de la CAF.
Programme
Samedi
15h00 : WAC-OCS au complexe Mohammed V à Casablanca.
15h00 : DHJ-JSM au stade El Abdi à El Jadida.
15h30 : HUSA-CRA au stade Al Inbiât à Agadir.
19h00 : MAS-RCA au complexe sportif de Fès.
Dimanche
15h30 : MAT-KACM au stade Saniet Rmel à Tétouan.
19h00 : FAR-WAF au complexe Moulay Abdellah à Rabat.
KAC-FUS : reporté.