-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
A l’instar des éditions précédentes, la programmation était riche et éclectique. La culture dans tous ses genres était au rendez-vous. Du show musical, aux présentations théâtrales en passant par la présentation de romans et la lecture de poèmes en public, chacun y a trouvé son compte. Un hommage a été même rendu à Abdallah Benchekroun pour son œuvre littéraire.
L’un des temps forts de cette édition reste la soirée du 20 août qui a vu la participation de Nass El Ghiwane, qui, comme d’habitude, ont charmé leur public qu’ils ont emporté avec eux, deux heures durant, à la redécouverte de leurs mélodies incontournables et immortelles. Un groupe de jeunes Gnaouis leur donnaient la cadence dans une symbiose complète.
Quant au groupe Mazagan qui a vu le jour en 2003, il a réussi à faire vibrer le public par la fraîcheur de son style musical.
Le clou du festival reste sans aucun doute et de l’avis de presque tous les festivaliers, le spectacle thématique présenté le 21 août, qui a coïncidé avec l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple et la Fête de la Jeunesse. Au-delà de l’aspect musical, ce spectacle a réussi à faire passer plusieurs messages aussi bien politiques qu’économiques et sociaux. Les thèmes mis en spectacle s’inspirent du parcours politique du pays. On y retrouve notamment les mouvements de résistance contre le colonialisme, l’indépendance du Maroc, le Sahara marocain, la Marche Verte, l’émigration, le terrorisme, la lutte contre la corruption et le clientélisme, la nouvelle ère, le discours Royal relatif la réforme constitutionnelle……
Il faut noter au passage que cette manifestation de par son organisation et son programme, connaît beaucoup de succès auprès des festivaliers qui affluent des quatre coins de Casablanca.