-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Quelque 373 projets ont profité aux associations et coopératives locales, soit 365.000 bénéficiaires, selon des données présentées lors d’une rencontre organisée, jeudi à Salé, à l’occasion du 8ème anniversaire de l’Initiative, sous le thème «L’INDH, un pont pour l’intégration socioéconomique».
Ces projets ont concerné différents secteurs, en particulier les centres d’accueil, les projets générateurs de revenus, l’auto-emploi et les infrastructures.
Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la préfecture de Salé a rappelé que l’INDH est un chantier qui a pour objectif de faire participer toutes les parties dans la programmation, le suivi, la mise en œuvre ainsi que l’évaluation des projets.
Il a, également, fait savoir que les subventions qui ont été prévues pour la période 2005-2010 ont été consacrées principalement aux infrastructures et équipements socio-éducatifs, soulignant que la tendance actuelle est de préserver ces acquis et de renforcer les activités génératrices de revenus et créatrices d’emploi, notamment pour les jeunes diplômés.
Lors de cette réunion, une convention de partenariat a été signée entre la préfecture de Salé, le conseil communal de la ville, la délégation régionale du ministère de l’Education nationale et les promoteurs de la ville pour la construction de six établissements scolaires privés d’une capacité d’accueil de 1.800 élèves.
Il a été également procédé à la présentation de certains projets financés par l’INDH et à la livraison notamment de matériel et de fournitures aux bénéficiaires du projet «SOS Bricolage».