Selon une source du bureau fédéral, la cause est due au derdy casablancais qui aura lieu à la même heure (15H). Donc pour des motifs sécuritaires, les autorités ont demandé ce report. Les deux coachs Hassane Hachad du Sport Plazza et Ali Naït Ouali du MAS devront prolonger leur préparation jusqu’au lundi 6 décembre 2010 à 19h. Or, la solution serait de faire jouer le match à la même heure soit dans la salle du WAC, du CMC on celle du Tihad Sport de Casablanca qui sont toutes disponibles! En vue de cette rencontre, le Sport Plazza, sous la houlette de son coach Hassane Hachad a joué le mercredi 2 décembre en nocturne un match amical contre le CMC (le cercle municipal de Casablanca). Une occasion pour les deux encadreurs: Redouane Hadany (CMC) et Hachad de mettre dans le bain certains joueurs, suceptibles de renforcer l’effectif des deux clubs dans les moments cruciaux.
Pour le SP, l’apport de deux étrangers fut judicieux. Il s’agit du Serbe Ivan Mésilovic et du Canadien Jean Phillippe. Après sa cuissante défaite face au CRA, le SP n’a pas d’autres choix que la victoire face au MAS qui reste une équipe redoutable.
Dans la salle IBN Yacine de Rabat, le FUS en grande forme croisera le fer avec le Raja. Celui-ci, en quête de son passé glorieux, est capable de surprendre les Fussistes. Cependant, l'expérience du groupe et de son coach Mallé Sénéga devraient jouer en faveur des locaux pour empocher les points de la victoire et garder le fauteuil de leader en attendant la mise à jour du calendrier par le match en retard: MAS/ASS.
Dans la salle Badre de Tanger, l'IRT reçoit le CRA, récent tombeur du SP. Si les responsables du club n'arrivent pas à résoudre les problèmes internes du club du Détroit l'IRT avec ses jeunes va sans aucun doute enregistrer sa troisième défaite d'affilée devant le CRA du coach Driss Ghissassi. De son côté, l'ASE qui souffre le martyre, sera à rude épreuve devant les géants slaouis, vu les multiples problèmes dont souffre le club. Par conséquent, un score américain de la part de l'ASS est à prévoir dans la salle d'Agadir.
A Berkane, la RSB affrontera le Wydad de Casablanca. Les Rouges qui se sont réveillés aux dépens de l'IRT doivent le confirmer face à la RSB. Le coach wydadi, le Serbe Zeljko Zecevic doit se méfier de l'atmosphère qui règne à Berkane. Les locaux, épaulés par le vétéran joueur du Raja Mounir Bouhlal vont tenter par tous les moyens d'arracher les points de la victoire.