-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Après, c’était au tour de Mohamed Ouzzine et d’Ali Fassi Fihri de prendre la parole pour affirmer que la tenue de cette assemblée au Maroc constitue une reconnaissance de la CAF des efforts fournis ces dernières années par le Royaume, citant tout ce qui a été entrepris pour le développement du sport en général et le football en particulier, entre autres, la mise en place d’une infrastructure sportive répondant aux normes internationales et la collaboration qui a lieu entre la FRMF et le ministère de tutelle pour le développement du professionnalisme.
Par la suite, Joseph Blatter, lors de son allocution, a exprimé sa satisfaction quant à ce qui a été fait pour le développement du football national et africain, ajoutant que le Maroc est désormais sollicité par diverses instances mondiales et africaines pour l’organisation de manifestations sportives, en particulier la Coupe du monde des clubs en 2013 et 2014, la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans en avril prochain et la Coupe d’Afrique des nations en 2015. Il a, par ailleurs, exhorté les présents à trouver les ressources nécessaires pour encourager les talents locaux à faire mieux et à ne pas chercher d’autres cieux pour y évoluer. Dans le même sens, Issa Hayatou a félicité les responsables marocains pour leur disponibilité et le rôle joué par le Maroc dans le développement du football africain.
En marge de cette 35e AGO, Issa Hayatou a été reconduit pour un autre mandat à la tête de la CAF, poste pour lequel il était l’unique candidat. Après sa reconduction, M. Hayatou a exprimé sa reconnaissance à toute l’assistance, lui promettant de meilleurs jours pour le football africain.
A signaler que l’événement qui a marqué cette AGO a été la décision de la CAF de créer la «Fondation Issa Hayatou» au profit des anciens joueurs africains qui ont tant donné au continent à travers les diverses compétitions disputées et qui se retrouvent aujourd’hui dans une situation précaire en contradiction avec leur passé glorieux.