En haut du tableau, la lutte pour les deux premières loges menant à la première division se poursuivra avec un avantage pour le leader Tadla qui recevra l’un des poursuivants, en l’occurrence l’Ittihad de Mohammedia. Une partie certes difficile pour les poulains de Laaziz, mais les Tadlaouis soutenus par leur chaleureux public sont intraitables à domicile.
Pendant ce temps, l’autre prétendant à savoir le Chabab d’Al Hoceima aura plutôt la tâche ardue en allant croiser le fer avec le Racing de Mendoza qui est capable du meilleur comme du pire.
Quant au CODM qui n’est plus en course depuis sa dégringolade vers des places plus modestes, il ira à Al Hoceima affronter le Raja local promu cette année et qui signe un bon parcours dans le concours.
De son côté, Témara qui fait preuve d’une stabilité et d’une rigueur rares en championnat, aura à affronter le Rachad Bernoussi qui n’est plus la foudre de guerre d’antan. Une occasion pour les protégés de Hicham Idrissi de se faire une place au soleil. En bas du tableau, le Chabab de Khénifra qui est dans de beaux draps suite à une gestion catastrophique, accueillera à Ifrane le Mouloudia d’Oujda.
Certes l’arrivée tardive du coach Sahabi a été bénéfique pour le moral des joueurs, mais il semble que les carottes sont cuites et que l’administration qui a désigné l’équipe dirigeante doit assumer ses responsabilités avec esprit sportif! Le derby-choc de la journée se jouera à Berrchid entre le Youssoufia local et la Renaissance de Settat qui souffre le martyre en bas du tableau.
Au Stade Zaouli, le TAS recevra le Stade Marocain alors qu’au Bachir le Chabab affrontera le Fkih Bensalah qui tente tant bien que mal d’échapper à la relégation. Enfin, Chabab Houara évoluera à domicile devant Sidi Kacem, lanterne rouge. Pour sa part, l’IRT sera au repos lors de ce round. Tous les matchs se joueront dimanche à partir de 16h00.