Samedi à Berrechid, le Youssoufia local ouvrira le bal en accueillant le Wafa Wydad qui, en dépit de son profil bas en championnat peut créer la surprise. D’autant plus que les rencontres se joueront au finish. Le Fath, leader incontestable de la seconde division aura la tâche aisée en allant s’exhiber à Mansouria. Mais en coupe sait-on jamais ? De son côté, Settat accueillera son voisin l’Olympique de Marrakech. Une rencontre qui drainera certainement des foules des deux équipes. Mais le choc de ce tour reste incontestablement la rencontre qui se déroulera au complexe de Fès entre le Wydad local et l’Ittihad de Tanger. Le Racing de Mendoza fera un petit détour à Sidi Moumen et le TAS se déplacera à Had Soualem pour affronter le club Salmi.
Au Sud, Houara devra faire un long voyage à Smara pour jouer le Wydad alors que Aït Melloul sera mis aux prises à domicile avec Chabab Al Khiam. Au complexe Bernoussi, le Rachad reçoit Kasba de Tadla tandis que Fkih Ben Salah jouera chez lui contre Benguérir qui fait actuellement un bon parcours dans le championnat des amateurs. Dans l’Oriental, l’attraction de ce tour sera le derby entre Chabab Al Hoceima et le Hilal de Nador. Il en sera de même pour le match devant se jouer au municipal de Taza entre le Qods et le Fath de Nador. Rabat abritera la rencontre, apparemment facile ou le Stade Marocain dont la prestation reste très honorable en championnat reçoit au terrain Ahmed Chhoud les cheminots de Meknès qui ne semblent pas faire le poids devant les stadistes. L’autre équipe Meknassie semble avoir plus de chance de passer au tour suivant. Il s’agit du Najah qui évoluera à domicile face à Fnideq l’équipe amateur de seconde division. Enfin l’Union de Sidi Kacem reçoit le Wifaq de Bouznika dont le parcours reste modeste chez les amateurs.
o Ceci intéresse l’EN
Le Belge Jean Thissen a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe nationale togolaise de football, avec mission principale de qualifier le Togo pour la CAN et le Mondial de 2010.
Thissen, 63 ans, a signé un contrat de 18 mois pour succéder au Français Henri Stambouli, démissionnaire en septembre dernier.
Lors des éliminatoires qualificatives pour le Mondial et la CAN de 2010, qui débuteront fin mars courant, le Togo évoluera dans le groupe A aux côtés du Maroc, du Cameroun et du Gabon.
A rappeler que le Onze national affrontera en amical au Portugal le 1er avril le Portugal, trois jours après son premier match officiel contre le Gabon à Casablanca.