Le fait marquant de cette journée est le forfait déclaré par l’équipe du CODM de Meknès. Devant donner le ton à la maison au Stade Marocain, les joueurs meknassis ont foulé l’aire du jeu pour prendre la photo souvenir avant de regagner aussitôt les vestiaires. Par cet acte de protestation, les joueurs du CODM ont voulu faire savoir aux dirigeants du club et à l’opinion publique qu’ils n’en peuvent plus et que les choses ne peuvent continuer ainsi. Les sociétaires du CODM doivent au bureau dirigeant deux mois de salaire et neuf primes.
Le FUS s’est maintenu aux commandes du classement avec le même écart de sept points d’avance sur le Wydad Fès, bien qu’il ait été accroché sur son terrain par le Youssoufia Berchid (1-1).
Le club de la capitale a profité du nul, un but partout, enregistré par son rival de Wydad Fès sur la pelouse de Chabab Al Hoceima.
En bas du classement, le TAS Casablanca a été le grand bénéficiaire de cette journée, qui a affiché sept matches nuls dont trois sans buts (0-0) et un maigre score (7 buts au total).
Seule équipe à avoir remporté la victoire lors de cette 28e journée (1-0) sur le terrain de son voisin de RAC Casablanca (4e), le TAS a rejoint le Rachad Bernoussi dans la quatorzième place avec 27 points.
Le match choc des mal-lotis entre le Wafa Widad, lanterne rouge, et l’Union Témara, douzième, s’est soldé par un nul blanc (0-0).