Le Raja, leader du concours en perte de vitesse dans le dernier virage, aura à gagner son duel au complexe Mohammed V contre le Kawkab qui évolue bien face aux clubs de la métropole s’il veut garder sa pole position et envisager avec sérénité le reste des échéances. Ses concurrents le DHJ, les FAR et le WAC auront des fortunes diverses. Le premier aura la tâche difficile à domicile devant le KAC qui voudrait quitter lors de cette journée la zone des reléguables et jouer le reste du concours sans complication. Quant aux troupes de Fakhir, elles évolueront à la maison contre l’OCS.
Un adversaire coriace qui dispute le reste du championnat comme s’il jouait des matchs barrages.
De son côté, le WAC qui jouait jeudi à Tunis la finale aller de la coupe de la Ligue des champions arabes aura une mission difficile à Khémisset où il doit affronter une équipe qui se débat pour échapper à la descente aux enfers. Les Wydadis ont protesté contre cette programmation qui avantage les Verts et sollicité le report de cette rencontre programmée pour dimanche.
A Oujda le Mouloudia joue l’une de ses dernières cartes pour garder sa place chez les grands. Il accueillera le MAS qui ne craint rien pour sa place en première division. La Jeunesse d’Al Massira qui compte un match en moins mais qui est reléguable pour le moment, croisera le fer au complexe Laghdaf avec l’OCK qui n’a plus rien à gagner ni à perdre.
Les Sahraouis seront dans l’obligation d’empocher les points de la victoire pour garder l’espoir de rester en première division.
La rencontre entre l’Association de Salé et le Chabab de Mohammedia se jouera sans aucun enjeu sinon pour le plaisir.
Les corsaires sont rassurés sur leur sort alors que les Feddalis savent qu’ils seront en seconde division la saison prochaine. Il en sera de même lors du match qui aura lieu à Saniat R’mel entre la Colombe Blanche et le Hassania d’Agadir.
Deux formations qui ne risquent rien au niveau de la relégation car elles se retrouvent dans des rangs confortables mais non qualifiants aux compétitions africaine et arabe. Pourvu que l’arbitrage soit « en forme » et que les contrôleurs soient vigilants au sujet d’éventuels arrangements.