-
Les Marocains soutiennent la lutte contre les déchets plastiques
-
Taux directeur de BAM : Les experts d'AGR anticipent une nouvelle baisse en 2025
-
Relance de la station touristique de Mogador
-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
D’ailleurs, un nombre important de décideurs économiques nationaux ont assisté à cette 7e édition de la Job Fair, confirmant ainsi la place qu’occupe ce rendez-vous dans l’agenda des événements RH au Maroc.
28 entreprises et cabinets de recrutement ont pris part à cet événement, dont l’ONA, CDG, Unilever, Renault Maroc, Dell, OCP, Groupe AKWA, Bank Al Maghrib, AttijariWafa Bank, Crédit Agricole et plusieurs autres compagnies nationales et multinationales, toutes ont fait de cette 7e édition un véritable succès.
« Cette année le Job Fair a tenu toutes ses promesses. J’étais agréablement surprise par la qualité des profils que j’ai rencontrés. Chose qui ne peut que témoigner de la parfaite adéquation entre la formation dispensée à l’université Al Akhawayn et les besoins du marché du travail », affirme Siham Boutaarit d’ Unilever.
Reposant sur trois piliers : proximité, écoute et ouverture, la Job Fair 2010 a contribué à rapprocher les étudiants et les lauréats de l’université Al Akhawayn des recruteurs en leur offrant un terrain propice à l’échange et au dialogue.
« La Job Fair était une occasion pour nous en tant que recruteurs d’avoir une idée claire sur les étudiants de l’université ainsi que sur son positionnement dans le marché de l’emploi. Je trouve que c’est une très bonne initiative qu’on doit tous encourager », explique Younes Tajeddine de la société Steelcase.
La Job Fair 2010 s’est inscrite donc dans le cadre de l'objectif que s'est fixé l’Association des Lauréats d’Al Akhawayn, depuis sa création en 2003 à savoir faciliter aux étudiants et lauréats d’Al Akhawayn la concrétisation de leur formation universitaire en terme de réussite professionnelle.
Rappelons que la Job Fair 2010 a coïncidé avec le 15e anniversaire de l’université Al Akhawayn, considérée aujourd’hui comme vecteur du savoir et de l’excellence.
Créée en mars 2003 Al Akhawayn Alumni, L’association des lauréats de l’Université Al Akhawayn est le fruit d’une volonté commune des lauréats des différentes promotions (depuis 1998). Depuis sa création, Al Akhawayn Alumni œuvre pour préserver la bonne image des diplômes livrés par son université. Elle a pour objectif également d’assurer la communication entre les lauréats et la direction d’Al Akhawayn. L’organisation de la 7e édition de la Job Fair, montre que Al Akhawayn Alumni est impliquée plus que jamais dans le processus de valorisation de l’université et de ses diplômes.