-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Ainsi, dès cette après- midi à 15h, au stade Mohamed Laghdaf à Laâyoune, la Jeunesse d’El Massira accueille le KACM. Si la rencontre ne présente aucun intérêt pour les locaux qui ont presque assuré leur maintien, les Marrakchis jouent leur dernière chance, en attendant bien sûr les matchs des autres reléguables. Une partie qui n’est pas gagnée d’avance, surtout quand on voit la manière avec laquelle l’équipe s’est inclinée à domicile face au CRA.
Ce dernier, auréolé justement par cette victoire, recevra un prétendant au titre, à savoir l’Olympique de Khouribga, et cherchera par tous les moyens à s’adjuger les points du match pour échapper à la descente. Une mission difficile mais pas impossible quand on voit les derniers résultats des Phosphatiers.
Le même jour et à la même heure, deux autres relégables s’affronteront au stade municipal de Kasbet Tadla. La Jeunesse locale, lanterne rouge depuis le début de la saison a perdu pratiquement tout espoir de maintien, mais tentera tout de même de sauver l’honneur devant son public face au KAC. Les Gharbaouis, victorieux de l’OCK , voient mieux le bout du tunnel et feront tout pour prolonger leur séjour chez les grands.
Le match choc de ce samedi opposera au complexe Mohammed V à Casablanca (20 h), le Raja à l’Olympique de Safi. Ayant sept points d’avance sur leur adversaire du jour, les Verts marchent tranquillement vers un nouveau sacre, le dixième de leur histoire, bouclant une saison mal entamée mais sauvée grâce au travail de M’hammed Fakhir. De l’autre côté, les Messfiouis, quatrièmes au classement avec 44 points tenteront d’enregistrer un bon résultat pour garder la place qui leur garantirait une participation africaine.
En ce qui concerne les matchs de lundi, le FUS recevra au complexe Moulay Abdellah le WAF. 14e au classement, les Fassis n’ont plus droit à l’erreur et doivent arracher, coûte que coûte, tous les points possibles pour espérer prendre de l’avance sur le KACM.
Les deux autres matchs sont considérés comme les sommets de la journée : le Difaâ d’El Jadida reçoit le WAC à 18h et le MAS affrontera les FAR à partir de 20h. Pour ce qui est de la première rencontre, les Doukkalis, depuis l’arrivée de Jawad El Milani, ont amélioré considérablement leur façon de jouer, enregistrant de bons résultats qui leur permettent d’évoluer sans la crainte de la relégation. De leur côté, les hommes de Fakhreddine chercheront à gagner des points, si ce n’est pour viser le titre, du moins pour assurer une compétition continentale.
A Fès, le Moghreb local tentera de lutter encore pour le titre, même si les derniers matchs joués à domicile ont montré une baisse de régime des hommes de Rachid Taoussi, et la défaite face au Wydad en est la preuve. Les Militaires, quant à eux, n’ont jamais été une proie facile loin de leurs bases, et essayeront de créer la surprise pour confirmer par la même occasion les derniers résultats enregistrés.
La dernière rencontre opposera mardi à Agadir le Hassania au Moghreb de Tétouan. Un match sans grands enjeux puisque les deux formations ne visent pas le titre et sont loin de la zone menant à la seconde division.