-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Un autre prétendant au titre, l’OCS en l’occurrence, reçoit en même temps, au stade El Massira à Safi, le Jeunesse Sportive d’El Massira. Si les visiteurs n’ont plus grand -chose à gagner ni à perdre vu leur emplacement au milieu du tableau, les Mésfiouis, pour une fois qu’ils sont dans le carré d’or, vont tout tenter pour s’assurer, sinon le titre, au moins une participation africaine. Cette perspective n’est pas impossible pour un groupe qui ne dispose pas de stars, mais dont le jeu collectif inquiète plus d’un, surtout quand les joueurs parviennent à garder leur calme.
L’autre partie du week-end aura lieu demain au stade municipal de Kasat Tadla, sans public, entre la Jeunesse locale et le Hassania d’Agadir. Contrairement au match de Safi, les locaux ont presque perdu tout espoir du maintien. Derniers au classement avec uniquement 16 points, les Tadlaouis ont déjà un pied en deuxième division, et ce n’est pas le Hassania qui jouera l’enfant de cœur, surtout si l’on sait que les hommes de Sellami évoluent à l’extérieur mieux qu’à domicile.
En ce qui concerne les autres matchs de la 26e journée, lundi à 17h30, le KAC reçoit, à Kénitra, l’Olympique de Khouribga. Une confrontation qui a son importance dans la mesure où c’est encore une fois, un mal classé qui croise le fer avec un prétendant au titre. Les Phosphatiers, concédant dernièrement un nul à domicile face au Kawkab, tenteront de revenir avec un bon résultat, pourvu que les Gharbaouis l’entendent de cette oreille car, depuis l’arrivée de Louzani, l’équipe développe un jeu très agréable, mais malheureusement sans pouvoir remporter les points de la victoire.
Pour ce qui est des matchs de jeudi, si le Moghreb de Tétouan reçoit le DHJ dans une affiche concernant le bas du tableau, au Complexe Mohammed V de Casa, le WAC accueille le MAS dans un des matchs les plus passionnants du championnat national. Les hommes de Fakhreddine, motivés plus que jamais car ils croient toujours en leurs chances, multiplieront les efforts pour faire d’une pierre deux coups, prendre leur revanche du match aller remporté par le MAS (2- 1), et s’approcher du Raja, leader avec 7 points d’avance.
Le derby de cette 26e journée aura lieu à Rabat, à 18h, où les FAR recevront au Complexe sportif Moulay Abdellah le FUS. Si le match n’a pas d’enjeu majeur pour les deux formations, aucune d’elles n’admettra la défaite, ne serait- ce que par respect pour le public qui oserait faire le déplacement ce soir-là.