Le Raja est désormais à sept longueurs du Difaa, à neuf points du WAC et dix des FAR. Ces deux formations comptent un match en moins qu’elles se disputeront prochainement. Ce qui arrange les affaires du leader vert qui a fait l’affaire du jour de ce round. Lors de cette journée, les coéquipiers de Jarmouni se sont illustrés par une victoire historique sur l’OCK par cinq réalisations à rien. Leur buteur maison Allaoui en a inscrit quatre. Les phosphatiers ne sont pas en danger et restent au milieu du tableau mais après cette cuisante défaite les jours de Tardi, déjà sur la sellette, sont bien comptés. De son côté l’Association de Salé monte doucement mais sûrement et peut maintenant espérer une place qualificative aux compétitions arabes ou africaine. Les corsaires ont eu raison des Fassis du Moghreb qui gardent leur place au milieu du tableau. Les quatre autres rencontres avancées concernant la queue du peloton n’ont rien changé au classement si ce n’est la victoire de l’Ittihad de Khémisset sur le KAC, ce qui permet aux Zemmourris de mieux respirer en remontant vers des places relativement confortables. Le Hassania d’Agadir en a fait autant en venant à bout du Chabab de Mohammedia qui a désormais un pied en catégorie inférieure pour ne pas dire qu’il est bel et bien relégué. La rencontré jouée vendredi au stade d’Al Massira entre l’OCS et le Kawkab s’est soldée par un nul. Les Safiots ont vivement critiqué l’arbitrage qui les a privés d’une victoire méritée en refusant un but valable aux yeux de tous les observateurs. Un partage qui n’arrange pas les affaires de l’entraîneur Tunisien Zouaghi qui se démène pour échapper de la zone rouge. Le sommet des mal classés qui s’est joué au complexe Laghdaf à Laayoune entre la JSM et le Mouloudia d’Oujda n’a pas connu de vainqueur. L’enjeu était grand et les deux équipes ont joué la prudence. Elles n’ont pas amplement joué leur chance, préférant jouer en contres et se barricader dans leur zone pour protéger leur cage. Chacun des deux coachs préférait le nul à la défaite. Ce qui ne change pas grande chose en bas du classement. C’est le statu quo en attendant les prochaines journées pour connaître qui accompagnera le club cher à Faras en seconde division.
o Le WAF à l'affût du FUS
Le WAF, victorieux à domicile face au COM (3-1), a réduit à sept longueurs ses distances avec le leader, le FUS, à l'occasion de la 27e journée du championnat GNFE II national de la deuxième division de football (GNFE-2).
L'équipe de Fès a profité du match nul (1-1) du FUS contre le RB. De son côté, le SM a disposé du CRA (1-0), un succès qui lui a permis de gagner une place et reprendre le 3ème rang, à 10 points sur le leader.
Dans la zone de relégation, le CWW a gâché d'avantage ses chances de quitter la lanterne rouge. Sa défaite (1-0) sur le terrain de CAYB (11e) a confirmé ses mauvaises intentions de rester fidèle à la pente descendante.