De belles affiches, en perspective, lors de cette journée qui se jouera en trois temps. Vendredi déjà, la Kawkab devait ouvrir le bal en accueillant l’Association sportive de Salé. Samedi, c’est l’ex-leader du concours, en l’occurrence le DHJ, qui sera mis à l’épreuve au Saniat R’mel face au MAT entraîné par Fakhir. Jamal Sellami critiqué dernièrement par les siens, aura du pain sur la planche devant un adversaire qui a cumulé dernièrement les contre-performances . Les Jdidis, depuis leur mésaventure contre le Raja qui leur a ravi le rang de dauphin, tenteront de ramener un résultat probant de Tétouan pour se racheter et se réconcilier avec leur public. Quant aux Nordistes, ils n’ont qu’une seule alternative, celle de gagner et d’améliorer donc leur classement. Ils auront les faveurs des pronostics, car ils maîtrisent la pelouse synthétique et parce qu’ils disposent d’un coach qui a fait ses preuves dans pareilles confrontations.
Dimanche, c’est le Raja qui entrera en lice au Complexe où il accueillera le FUS qui reste sur une défaite-surprise à domicile face au WAF lors de la précédente journée. Il en va de même pour les poulains de Romao qui ont été tenu en échec en Ligue des champions par les Angolais de Petro Atletico. Donc, les deux formations n’ont pas droit à l’erreur, ce qui fera de cette rencontre une belle empoignade. Pourvu que le fair-play domine, que l’arbitrage ne fasse pas des siennes et que les hooligans ne fassent pas le déplacement!
Quant au leader, il sera sérieusement menacé lors de son déplacement à Agadir pour y affronter le HUSA. Certes les protégés de Zaki évoluent bien à l’extérieur, mais le Hassania reste intraitable dans ses bases. Un sommet qui pourrait propulser le HUSA aux avant-postes et freiner l’élan rouge ou permettre aux coéquipiers de Louissi de creuser l’écart avec ses poursuivants en attendant le derby contre les Verts.
L’autre affiche du jour, dont les péripéties se dérouleront au Stade Al Massira, mettra aux prises l’OCS qui s’enlise de journée en journée dans les méandres du bas du tableau et l’OCK qui n’est plus la foudre de guerre d’il y a quelques saisons. Deux formations qui ont le même sponsor mais avec des fortunes diverses.
Pour sa part, le WAF secoué par une crise interne et qui patauge toujours dans la zone de turbulence, jouera pour remporter les points de la victoire en recevant la JSM qui n’est pas mieux loti. Match barrage pour les deux équipes qui tenteront de ne pas perdre.
Le derby régional se jouera dans la capitale entre les FAR et l’IZK. Les deux formations affichent une méforme et n’arrivent pas à retrouver leur vitesse de croisière. Enfin, le KAC qui se trouve en mauvaise posture accueillera le MAS qui fait un bon parcours avec Skitioui et fait montre d’une certaine constance et d’une certaine stabilité. Les Fassis restent un groupe homogène, difficile à battre mais Fullone a toujours des cartes dans sa manche.
Télé Foot
Samedi
14h30 : MAT-DHJ au stade Saniet Rmel à Tétouan sur Arryadia.
15h00 : WAF-JSM au complexe sportif de Fès sur Al Oula.
17h00 : OCS-OCK au stade Massira à Safi sur Arryadia.
Dimanche
14h30 : RCA-FUS au complexe Mohammed V sur 2M.
15h00 : KAC-MAS au stade municipal à Kénitra sur Arryadia TNT.
15h30 : HUSA-WAC au stade Al Inbiât à Agadir sur Arryadia.
18h00 : FAR-IZK au complexe Moulay Abdellah à Rabat sur Arryadia.