Ainsi, le FUS, leader incontesté du concours, se produira dans ses bases pour donner la réplique à l’Union sportive de Mohammedia. Les Rbatis, qui font cavalier seul depuis l’entame de l’exercice, avec un parcours ponctué par quatre victoires contre sept issues de parité, partent, une fois encore, sur le papier avec les faveurs des pronostics. Aux Fédalis donc de les déjouer.
Le poursuivant du FUS, le Stade Marocain, sera attendu de pied ferme du côté du stade Père Jégo à Casablanca où il aura à croiser le fer avec un Racing de Casablanca qui nourrît l’espoir de soigner davantage son classement. Au cas où le RAC parviendrait à s’imposer il rejoindrait son adversaire du jour qui compte un match en moins contre l’UST, rencontre interrompue en début de seconde période pour impraticabilité de la pelouse.
Pour ce qui est des deux autres clubs assidus du concours, le WAF et le CRA, ils n’auront d’yeux que pour la victoire s’ils veulent coiffer au poteau la formation stadiste et ravir le fauteuil de dauphin. Les Fassis, qui restent sur un nul à domicile concédé face au Youssoufia de Berrechid, auront à cœur de rectifier le tir à l’extérieur face à l’Union de Témara, un abonné du ventre mou du classement. Quant aux Rifains, après avoir doublé le CODM lors de la précédente journée, ils tâcheront de conserver cet élan victorieux en recevant la Renaissance de Settat, une équipe dont les performances fonctionnent en dents de scie.
Pour ce qui est des autres rencontres à l’ordre du jour, la mission s’annonce difficile pour les deux bons derniers. En tout cas, une seule option s’offre pour eux, particulièrement le Wafa Wydad acculé à la victoire à la maison face à l’équipe de Fkih Bensaleh, alors que le Rachad Bernoussi sera mis à rude épreuve face au CAYB.
Enfin, le CODM comme au bon vieux temps, celui de la cour de l’élite, affrontera l’Ittihad de Tanger, au moment où le TAS et l’Olympique de Marrakech joueront respectivement le Chabab de Houara et l’Union de Sidi Kacem.