A neuf manches de la fin de l'exercice, que ce soit les clubs qui postulent pour le sacre ou ceux qui aspirent pour le maintien, une chose est sûre: aucun des protagonistes n'a droit à l'erreur et l'heure est au cumul du maximum de points.
Ainsi, le DHJ, dauphin, qui reste sur une défaite à domicile, se déplacera à Tétouan où il sera attendu de pied ferme par un MAT, décidé à soigner son classement. Quant aux deux autres matches de samedi, la mission ne s'annonce pas une simple sinécure pour les deux mal barrés du concours qui risquent de s'enfoncer davantage. Rude épreuve donc pour le SCCM et le MCO qui donneront la réplique respectivement au KACM et à l'ASS.
Pour ce qui est des rencontres dominicales, le WAC sur une courbe ascendante, alignant cinq succès de rang, se déplacera à Safi pour jouer l'Olympique local. Les Rouges, en dépit d'un effectif affecté par quelques absences, voudront à tout prix conserver cet élan victorieux, mais ce n'est pas gagné d'avance face à des Safiots qui joueront leur va-tout en vue de fuir la zone de turbulences.
Après avoir raté leurs matches de mise à jour, les FAR auront à cœur de rectifier le tir en accueillant le MAS afin de garder contact avec le peloton de tête. Il en est de même pour l'OCK, sauf que les Khouribguis n'auront pas l'avantage du terrain en se produisant à Agadir contre le Hassania.
Le dernier match à l'ordre du jour ne manquera pas d'attrait entre la JSM et le KAC, deux équipes accrocheuses et ce n'est ni les FAR, ni le Raja qui diront le contraire.