212 élèves de l’école primaire Abdel Moumen Ben Ali de la délégation Agadir Ida Outanan, issus de milieux défavorisés, ont bénéficié d’une action de distribution de lunettes de correction, organisée par le Rotaract Club d’Agadir. La cérémonie de remise des lunettes, à laquelle ont pri part des membres du Rotary Club Agadir, le représentant de la délégation du MEN, les autorités locales, des directeurs, les enseignants de l’école, des parents et des élèves, a permis aux intervenants de « louer cette action humanitaire qui s’inscrit dans l’esprit du Plan d’urgence mettant en avant le principe de la solidarité des établissements scolaires avec des partenaires», a souligné le directeur de l’école de Taddart/Anza.
C’est dans le cadre de la Caravane de lunettes « Mieux voir pour l’avenir » que le Rotaract Club a organisé cette action pour encourager l’insertion et la scolarisation des élèves issus de milieux défavorisés et lutter contre l’abandon scolaire au cycle du primaire.
L’action du Club a été réalisée en deux phases : la phase des consultations ophtalmologiques en février dernier et celle de la distribution de lunettes en faveur de 212 enfants de l’école ciblée.
L’opération de solidarité ne s’arrête pas à ce niveau puisque le jeune président du Club, Youness Malek, nous rappelle que « le club compte retourner à l’école afin de s’assurer qu’il n’y a pas de d’anomalies au niveau des lunettes. »