Certes Ait Melloul a toujours bien évolué loin de ses bases, mais il semble que les protégés de Haraf sont décidés à quitter la zone des turbulences, ce qui ne facilitera aucunement la tâche du leader. Une belle empoignade donc qui vaut le détour du côté du stade Bachir. Pour sa part, le CODM s’apprête à profiter de cette conjoncture pour s’emparer du fauteuil convoité en accueillant la lanterne rouge en l’occurrence, l’Association de Salé. Auréolés de leur dernier succès à Casablanca face aux banlieusards du Rachad, les protégés de Hicham Idrissi sont bien partis pour remporter une victoire qui semble à leur portée.
Quant aux Zemmouris de Khémisset, ils pourraient s’emparer de la première loge s’ils arrivent à battre le TAS dans leur fief. Le MCO, en position d’attente, ira se mesurer à la coriace équipe du Youssoufia de Berrechid qui n’est pas loin du groupe de tête. En bas de tableau, Fkih Bensalah, tenu en échec chez lui lors de la précédente journée, ira croiser le fer avec le Rachad Bernoussi qui cherche à rester loin des méandres de la queue de peloton.
De son côté, le Stade Marocain reçoit l’IRT, alors que Chabab Houara accueille l’Ittihad de Mohammedia. Le Racing de Mendoza sera mis à rude épreuve en rendant visite au Hilal Nador, au moment où les Nordistes du Raja d’Al Hoceima évolueront à domicile face à Témara.