A commencer par l'affiche du jour opposant à Salé le Wydad de Zaki ,leader du concours, aux corsaires locaux qui ont beaucoup perdu de leur verve affichée lors de la première phase du championnat. Ils occupent l'avant-dernière marche et sont en quête d'une victoire pour améliorer leur classement.
Cette belle empoignade qui drainera la grande foule se jouera également sous le signe de la revanche pour les coéquipiers de Louissi qui avaient été battus par les Slaouis au complexe lors du match aller. Et depuis l'ASS n'a plus gagné en championnat. Lors de la précédente journée, elle a été étrillée par le WAF sur un score sans appel de trois buts à zéro. L'autre sommet de ce round sera sans conteste le derby du Sud dont les péripéties se sont déroulées au Stade Harti vendredi en nocturne. Les deux formations sont en position d'attente et seule une victoire pourrait les propulser dans le groupe des poursuivants. Pour sa part la Jeunesse d'Al Massira, lanterne rouge avec seulement onze points, tentera de remonter au classement vers des places plus confortables en accueillant à Laayoune l'Olympique de Khouribga.
Une tâche difficile pour les Sahraouis puisque les poulains de Lamrini viennent de perdre à domicile lors de la dernière journée devant le FUS. Une défaite de plus mettrait le coach de l'OCK sur la sellette. Un nouvel échec enfoncerait l'équipe sahraouie dans les méandres de la zone rouge. Cette rencontre se jouera sous haute tension, pourvu que l'arbitrage et les deux protagonistes soient à la hauteur de l'événement. Quant au MAT, encore auréolé de sa victoire à Agadir devant le HUSA, il évoluera à Saniat Ermel contre le KAC devant son public pour confirmer sa bonne santé avec l'arrivée du coach Fakhir. Les poulains d'Oscar qui ont subi une cuisante défaite à domicile contre le Raja auront la tâche difficile, mais pour Fullone l'impossible en football n'existe pas. Une surprise de la part des Verts n'est pas exclue même à Tétouan. Une défaite de plus pour Oscar, déjà critiqué par le public, pourrait précipiter son départ. Enfin au complexe de Fès, le MAS bien placé dans le groupe des poursuivants aura à en découdre avec l'IZK en mauvaise position en bas du tableau.
Télé Foot Foot
Samedi
14h30 : MAT-KAC au stade Saniet Rmel à Tétouan sur Arryadia.
15h00 : ASS-WAC au stade Boubker Ammar à Salé sur 2M.
Dimanche
15h00 : JSM-OCK au complexe Laghdaf à Laâyoune sur Al Oula.
18h00 : MAS-IZK au complexe sportif à Fès sur Arryadia.
Jeudi 18 février
16h00 : FUS-OCS au complexe Moulay Abdellah à Rabat.
19h00 : DHJ-FAR au stade El Abdi à El Jadida.
Mercredi 24 février
19h00 : RCA-MAS au complexe Mohammed V à Casablanca.