Le leader évoluera à domicile en ce début de la phase retour face au Stade Marocain. Les R’batis ont beaucoup perdu de leur niveau et n’affichent plus la bonne santé d’il y a quelques saisons. Il est fort probable que les locaux, qui n’ont pas effectué de recrutements lors du mercato hivernal, prennent le dessus sur leur vis-à-vis et confortent leur pole position. Une défaite des locaux serait une grosse surprise. Quant aux deux poursuivants immédiats, ils auront à effectuer des déplacements périlleux qui peuvent être à l’avantage du leader.
Les Zemmouris de Khémisset iront croiser le fer au Marshan avec l’Ittihad de Tanger qui occupe une position pas très confortable dans les derniers rangs. Il sera donc difficile pour les visiteurs de l’emporter devant les Tangérois, en quête de victoire. De son côté, le CODM sera en difficulté en déplacement à Casablanca pour y rencontrer les banlieusards du Rachad Bernoussi qui cherchent à améliorer leur classement et rejoindre le peloton des poursuivants.
Ce qui rendra la tâche difficile aux Meknassis qui aspirent à réaliser une montée chez les grands.
Pour sa part, le Mouloudia d’Oujda qui se trouve à sept longueurs du fauteuil convoité aura l’occasion de se rapprocher du leader, en accueillant le Chabab de Mohammedia. Ce dernier n’est pas en danger pour le moment, mais si la série de défaite se poursuit, il risque de se retrouver en queue de peloton. En bas du tableau, c’est le sauve qui peut qui prédominera à partir de ce début de la phase retour. La lanterne rouge, en l’occurrence l’Association de Salé entame ce second half en recevant le Raja d’Al Hoceima qui occupe le dernier rang avec les Corsaires.
Un duel sans merci entre deux formations qui ferment la marche. Cependant, les Slaouis auront l’avantage de jouer à domicile et seront soutenus par leur public. Toujours en queue de peloton, le Fkih Bensalah, qui faisait trembler les grandes équipes de cette catégorie, se retrouve cette saison enlisé en bas du tableau. Il accueillera les Casablancais du TAS qui ne sont pas mieux lotis. Une défaite de plus et ils se retrouveront dans la zone des turbulences.
Une autre belle empoignade en perspective. Pourvu que le fair play l’emporte et que les fous des stades ne viennent pas gâcher la partie. Par ailleurs, le RAC qui a pu lors des derniers matchs remonter la pente et quitter momentanément les dernières places, aura à affronter en derby régional le Youssoufia de Berrechid auteur d’un bon parcours cette saison. Il est cinquième et dispose d’un groupe solidaire et cohérent qui peut inquiéter les poulains de Mendoza.
L’USM qui avait bien commencé la saison et qui a ensuite rétrogradé à la sixième place, recevra le Hilal Nador en position de reléguable. Enfin, à Kénitra, Témara en mauvaise posture croisera le fer avec la coriace équipe de Houara, confortablement installée en milieu du classement.