-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Les nationaux, qui ont évolué à dix après l'expulsion de Mohammed Jaaouani (64è), l'ont emporté grâce aux réalisations de Walid El Karti (11è) et Reda Nouali (73è, s.p), alors que l'unique but de la Turquie a été l'oeuvre de Mohammad Yacitin (57è).
Dans l'autre match du groupe, l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine ont fait match nul 2-2, plus tôt dans la journée.
Lors de la première journée, les Lionceaux de l'Atlas avaient battu la Bosnie-Herzégovine par 3 buts à 0, alors que la Turquie s'était imposée devant l'Albanie (2-0).
Au terme de cette 2è journée, le Maroc trône en tête avec 6 points, suivi de la Turquie (3 pts), de l'Albanie (1 pt) et de la Bosnie-Herzégovine (1 pt).
4 podiums pour les judokas marocains
Les judokates marocaines Rizlen Kaida Zouak et Assmaa Niang ont remporté les médailles de bronze après leurs victoires respectives contre l'Andorrane Laura Salles Lopez (-63 kg) et la Grecque Elisavet Teltsidou (- 70 kg), samedi à la salle Meü 1 Nolu en finales de repêchage des 17ès Jeux méditerranéens qui se déroulent à Mersin (sud de la Turquie) du 20 au 30 courant.
Vendredi, le judoka marocain Yassine Moudatir a décroché la médaille d'or de la catégorie -60 kg, en battant en finale le Turc Ahmet Sahin Kaba grâce à un ippon, alors que chez les dames une autre Marocaine, Fatima Zahra Ait Ali, s'est adjugée le bronze dans la catégorie -57 kg, en venant à bout, en match de repêchage, de la Grecque Sofia Tsolani.
Au classement par nation, dominé par la Turquie (12 médailles d'or), le Maroc occupe la 9è position avec un total de 8 médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze.
De l’or pour les
taekwondïstes nationaux
Le taekwondoïste marocain Issam Chernoubi a remporté la médaille d'or de la catégorie - 80 kg, en battant en finale, par 6 points à 1, le Tunisien Oussama Oueslati, samedi à la salle sportive Edip Buran à Mersin (Sud de la Turquie).
Il s'agit de la deuxième médaille d'or pour le Maroc, 9è au classement provisoire par nation, après celle décrochée vendredi par le judoka Yassine Moudatir (-60 kg), vainqueur en finale du Turc Ahmet Sahin Kaba.
Par ailleurs et dans la catégorie -67 kg dames, la Marocaine Hakima El Meslahy s'est contentée de la médaille d'argent après avoir perdu la finale contre la Turque Nur Tatar sur le score de 3 points à 9. Une autre Marocaine, Lamyaa Bekkali, s'est adjugée la médaille de bronze dans la catégorie -57 kg.
Participation de 26 athlètes
Le Maroc sera représenté par 26 sportifs dont 13 dames dans les compétitions de l'athlétisme comptant pour la 17ème édition des Jeux méditerranéens a annoncé, samedi, la Fédération Royale marocaine d'athlétisme. Les couleurs nationales seront représentées dans 13 épreuves (100m, 200m, 800m, 1.500m, 5.000m, 10.000m, semi-marathon, 100m haies, 400m haies, 3.000m steeple, longueur, triple saut, 4x400m) lors de cette édition, test majeur avant les 14ès Mondiaux de Russie (10-18 août).
Dans l'histoire de la participation marocaine à ces Jeux, les athlètes nationaux ont remporté un total de 101 médailles (40 d'or, 34 d'argent, 27 de bronze) depuis l'édition de 1959 à Beyrouth (Liban).