Quant aux Jdidis, ils auront la tâche délicate en jouant en derby régional à Safi contre l’Olympique local. Le classico de la région Doukkala-Abda drainera certainement la grande foule au stade Al Massira et promet d’offrir du bon spectacle vu le classement des deux protagonistes mais aussi grâce à la présence de joueurs de qualité au sein des deux formations. Il faut également signaler l’encadrement technique de part et d’autres avec deux coachs qui ont prouvé leur compétence à savoir Sellami et Sahabi.
A Kénitra se jouera un autre choc entre deux grands entraineurs venus d’ailleurs. Il s’agit de l’empoignade entre le KAC mal en point mené par le magicien Oscar et le Raja en quête de victoire pour garder le contact avec la première loge. Du spectacle en perspective surtout que les deux formations regorgent de jeunes talents. Pourvu que le fair play règne et que l’arbitrage soit à la hauteur de l’événement.
Quant au Kawkab de Marrakech, qui en dépit de sa position confortable, n’arrive pas à se rapprocher de la tête du peloton. Il fera un détour périlleux du coté de la capitale pour y affronter l’ASFAR dont les troupes n’arrivent plus à combattre sur le front du fauteuil convoité. Les militaires se font modestes et se contentent d’une position en milieu du classement. Et ils auront du mal certainement à venir à bout d’une équipe homogène et solidaire mais qui manque de punch et la hargne de vaincre. Une rencontre équilibrée où les deux équipes chercheront les points de la victoire.
Au stade de l’Inbiâat à Agadir, le Hassania aura l’occasion de se repositionner dans le peloton des poursuivants s’il arrive à venir à bout de la coriace formation du MAT qui n’a pas retrouvé le changement de rythme souhaité avec l’arrivée du cadre national M’hamed Fakhir. Certes, on parle que l’ex-entraîneur national est à Tétouan pour préparer la Colombe Blanche pour mieux voler la saison prochaine. Il n’en reste pas moins vrai que les résultats escomptés ne sont pas évidents pour le chaleureux public de Saniat Ermel. Un match serré mais les locaux partent favoris.
Il en va de même pour l’Olympique de Khouribga qui, en dépit des recrutements et du budget alloué à la section football, Lamrini n’a pas pu encore roder la machine des phosphatiers. Ses poulains auront à croiser le fer, samedi après midi, avec un adversaire qui se trouve dans presque la même situation. Il s’agit du FUS qui n’arrive pas à décoller en dépit des moyens dont il dispose. Le club du président de la fédé est l’un des mieux lotis du concours mais les résultats se font modestes. Il semble que Amouta n’arrive pas à trouver la potion magique pour le décollage attendu.
La JSM, lanterne rouge et qui vient de changer encore une fois d’entraîneur sera à rude épreuve en allant jouer l’IZK à à Khémisset dont le parcours est complètement différent des saisons précédentes. Youmir, homme des défis, tentera de ramener un résultat satisfaisant de la capitale des Zemmours. Enfin à Fès, le Wydad local accueillera les Corsaires de Salé. Les deux formations cherchent à quitter la zone de turbulences.
Télé Foot Foot
Samedi
15h00 : HUSA-MAT au stade Inbiât à Agadir sur Arryadia.
15h00 : OCK-FUS au complexe OCP à Khouribga sur 2M.
15h00 : OCS-DHJ au stade Massira à Safi sur Al Oula.
19h00 : FAR-KACM au complexe My Abdellah à Rabat sur Arryadia.
Dimanche
13h30 : IZK-JSM au stade 18 novembre à Khémisset sur Arryadia.
15h30 : KAC-RCA au stade municipal à Kénitra sur
Arryadia.
18h00 : WAF-ASS au complexe de Fès sur Arryadia.