-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
Les crimes ayant un impact sur la perception des citoyens de la sécurité publique n'ont pas dépassé les 4,11 % de l'ensemble des délits commis durant cette période, a expliqué le ministre lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants.
Le total des crimes signalés au cours des trois premiers trimestres 2011 a été de l'ordre de 244.516, contre 249.163 une année auparavant, soit une baisse de 1,87, a encore précisé le ministre dans cette réponse, prononcée en son nom par le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Driss Lachgar.
M. Cherqaoui s'est félicité de l'augmentation des moyens mobilisés pour le renforcement des capacités de l'administration territoriale et des services de sécurité, ce qui a permis d'améliorer leur efficacité dans la lutte contre la criminalité, relevant que les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont été étoffés par le recrutement de 17.000 éléments, depuis 2008.
Il a fait état, dans ce sens, de la hausse des interventions de la Gendarmerie royale et de la sûreté nationale, qui œuvrent, avec la célérité requise, à prendre les dispositions nécessaires ayant rendu possibles la résolution, dans des temps record, de 85 % des crimes et l'arrestation de leurs auteurs.