-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Initiée sous l'égide de la wilaya de Marrakech-Tensift-Al Haouz et l'Amicale des travailleurs et commerçants marocains d'Amiens (France), cette manifestation est devenue un rendez-vous annuel dont l'objectif consiste à accompagner, informer et soutenir les MRE qui investissent ou désirent investir dans leur pays d'origine.
Les organisateurs de cette manifestation soulignent que des moyens humains et matériels importants sont mobilisés pour permettre aux MRE de concrétiser et de réussir leurs démarches d'investissement au Maroc.
Au programme de ce salon de 10 jours, figurent des tables rondes axées notamment sur "les impôts et douanes", "le droit au logement pour la CRME et MDM", "droit des retraités CMRE et MDM aux soins et aux prises en charge", "les MDM face à la crise économique", "la place des MRE dans la société civile marocaine", outre des spectacles, des soirées musicales et animations folkloriques.
Une journée d'étude organisée entre hommes d'affaires marocains, chefs d'entreprises français et investisseurs MDM sous le thème "Investissement pour le développement de Marrakech et sa région" sera aussi au rendez-vous.
Un hommage particulier sera rendu lors du "Carrefour CMRE et MDM", à Khalid El Quandili, champion du monde de kick boxing.