-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Au fil des éditions, le Triathlon international de Larache (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied) se veut désormais un rendez-vous incontournable du calendrier mondial en raison notamment du haut niveau des participants et du circuit de la course qui répond aux standards internationaux, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de cette édition.
Depuis 2004, date de son lancement, le Triathlon international de Larache contribue "pleinement" au développement de cette discipline en Afrique du Nord et à l'éclosion de triathlètes de haut niveau, a ajouté M. Jebari.
Cette édition connaîtra la participation de 158 athlètes (100 amateurs, 58 élites) de 20 pays, dont l'Espagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, les Pays-Bas, la France, la Suède, le Mexique, l'Autriche, l'Italie, la Suisse, le Venezuela, la Grèce, la Belgique, l'Afrique du Sud, le Danemark, la Colombie et le Maroc qui sera représenté par Mohamed Tabji (Marrakech) engagé dans la catégorie Elite.
La manifestation, placée sous l'égide de l'ITU et de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous, comprendra, à l'instar des trois précédentes éditions, la Coupe d'Afrique de triathlon et sera qualificative à la 31ème édition des Jeux olympiques prévue en 2016 à Rio de Janeiro.
La précédente édition du Triathlon international de Larache avait été remportée par le Français Grégory Rouault et l'Espagnole Carolina Routier, dans la catégorie élites et par le Marocain Juad Asri et la Française Marine Chalaye, chez les amateurs.