Les poulains de Lamrini, sereins depuis le début du concours sont venus difficilement à bout du KAC à domicile. Les protégés de Fullone n'ont pas démérité mais la chance a été du côté des locaux. De son côté, le dauphin à savoir le MAS s'est offert le Wydad qui ne fait que perdre depuis son succès lors du derby casablancais contre le Raja. Les Fassis totalisent 22 points et comptent un match en moins. La mise à jour du championnat pourrait changer éventuellement le classement.
Quant au Raja, il a fait une bonne opération en étrillant le Wydad de Fès par trois à zéro. Au delà du résultat, les Verts ont réussi à réagir après leur défaite lors du derby. En outre, la machine verte a mieux tourné avec l'introduction en attaque de Najdi et celle de Al Had pour veiller à la protection de la cage des coéquipiers de Salhi.
Désormais, il faut compter avec le Raja qui arrive en force et qui s'est réconcilié avec son public. A moins que le coach Fakhir ne fasse de nouvelles bourdes. On ne change pas une formation qui gagne ! N'est ce pas Si M'hammed ? L'Olympique de Safi, en déplacement à Laâyoune, a raté le coche en laissant passer une occasion de ramener les trois points de la victoire. Il faut dire que depuis l'arrivée de Skitioui, les coéquipiers de Lanssri ont retrouvé la joie et le dynamisme de jouer au football.
Ils sont mieux organisés et plus motivés pour réaliser de bonnes prestations. Ils ont acculé les Sahraouis de la JSM au partage des points. Mais l'exploit du jour est à mettre à l'actif de Mustapha Madih qui a conduit ses protégés à battre l'équipe de l'année à savoir le FUS.
Avec cette victoire, les Militaires ont enfin tourné la page de l'ère Amri. Et les prochaines journées montreront si Madih et ses joueurs confirmeront cette éventualité. Pour sa part, le Kawkab de Badou reste toujours sans victoire depuis l'arrivée de l'ancien gardien de but du onze national. Cette fois, il était en déplacement et a buté sur le Chabab d'Al Hoceima. Les deux équipes se sont quittées sur le résultat de un partout.
Un autre faux pas et les Marrakchis se retrouveront dans la zone rouge. Au stade Al Inbiaât, le Hassania a fait l'essentiel en battant Tadla qui s'enfonce de journée en journée vers les méandres de la relégation. Quant au Difaâ qui a beaucoup perdu avec l'absence de son maestro Rida Riahi, il a été acculé au nul par le Moghreb de Tétouan qui n'est plus la foudre de guerre d'il y a quelques saisons. Les Jdidis ne sont pas en danger pour le moment, mais s'ils n'opèrent pas un déclic pour sortir de leur stérilité offensive, ils se retrouveront en difficulté dans les rounds à venir.