-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Au terme de cette visite, la commission a exprimé sa satisfaction quant à l’excellent état de ces infrastructures, précisant que le Maroc a toujours été à la hauteur de toutes les manifestations sportives qu’il a organisées auparavant.
A noter que la concurrence n’a pas été facile pour s’adjuger l’organisation de ce championnat, puisqu’en plus du Mouloudia de Marrakech qui a réussi le doublé la saison passée, la commission avait à étudier également les dossiers d’Al Ahly égyptien, de l’Espérance de Tunis, d’Al Ahly du Qatar, entre autres.
Pour ce qui est de la participation, douze équipes prendront part à ce championnat, sachant que chaque pays a la possibilité d’être représenté par deux équipes.
Dans le même sens et en réponse à une question relative à la participation marocaine, Mohamed Lamrani, président de la Fédération Royale marocaine de handball a expliqué que le Mouloudia de Marrakech y prendra part en sa qualité de champion du Maroc et vainqueur de la Coupe du Trône pour la saison écoulée, que le bureau fédéral n’a pas encore tranché sur les demandes qu’il a reçues de la part de la Renaissance de Berkane, du Kawkab de Marrakech, du Rabita de Casablanca et du Moghreb de Fès.
A signaler enfin que le Maroc a déjà organisé huit championnats des clubs arabes, dont un à Marrakech en 1993 lors duquel le Kawkab local a occupé la troisième place. Pour ce qui est de ce 10e Championnat Arabe des Clubs Vainqueurs de Coupes, les matchs auront lieu dans les salles couvertes d’El Mhamid et de Sidi Youssef Ben Ali.